Mercedes Classe X : un pick-up connecté

Mercedes Classe X : un pick-up connecté

Mercedes Classe X : un pick-up connecté

A lire aussi

publié le 24 juillet

La marque à l'étoile fait rimer pick-up avec high-tech. Le dernier né de la gamme, le Classe X, n'a rien à envier aux berlines et SUV au niveau de la connectivité.

Tout comme le Classe V, ce nouveau modèle dispose du système multimédia COMAND Online. Cet écran possède une diagonale de 8,4 pouces, ce qui en fait le modèle le plus grand du segment. Avec une résolution de 960 x 540 pixels et la technologie IPS forte en contraste (In-Plane Switching), il offre un affichage brillant qui améliore notamment la qualité d'image des caméras panoramiques et des cartes de navigation.

Par ailleurs, le Classe X est le premier pick-up de taille moyenne doté d'un module de communication avec carte SIM fixée au véhicule, qui permet d'utiliser les nombreux services Mercedes me connect et d'accéder au véhicule via un smartphone.

Les conducteurs peuvent ainsi par exemple, dans 21 pays européens, accéder à des informations utiles telles que le niveau de carburant et la pression des pneus et savoir où leur Classe X est stationnée ou circule. L'appli Mercedes me offre en outre la navigation porte à porte. Les services incluent également le système d'appel d'urgence Mercedes-Benz et les services de gestion de panne, d'accident et de maintenance ainsi que le diagnostic à distance.

En Europe, après création d'un compte sur le portail Mercedes me, le système de navigation COMAND Online peut représenter sur la carte la longueur et le début d'un bouchon avec une précision de l'ordre de 100 m, et calculer de manière dynamique un itinéraire de contournement en minimisant le temps de trajet.

 
1 commentaire - Mercedes Classe X : un pick-up connecté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]