Lynk and Co : le SUV 100 % digital

Chargement en cours
 Lynk and Co : le SUV 100 % digital

Lynk and Co : le SUV 100 % digital

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 décembre

Fruit d'une collaboration entre Volvo et son actionnaire chinois Geely, avec le concours de partenaires tels qu'Ericsson, Microsoft et Alibaba, la marque Lynk & Co fera son apparition en 2018 avec un premier modèle.

Ce qui différencie ce nouvel acteur ? La volonté de ne pas vendre des voitures, mais du service. Et avec toute la puissance de la connectivité.

Ainsi, la voiture sera une plateforme. Une auto 100 % connectée, avec un hotspot Wi-Fi à bord, et dont l'accès se fera uniquement à travers un smartphone, faisant office de clé digitale (et qui se rechargera à bord par induction). Le tableau de bord sera entièrement numérique, avec un écran tactile de 10 pouces et de la reconnaissance vocale. La marque a aussi prévu un service concierge, façon OnStar.

D'une simple pression sur l'écran, ou à travers l'application pour smartphone, il sera possible de mettre la voiture Lynk & Co en location et de la partager. La clé sera alors transférée sur le smartphone du client qui veut emprunter l'auto. Et en voyage, il sera possible d'emprunter le véhicule d'autres clients de la marque, selon le même procédé.

Et ce n'est pas tout. Lynk & Co s'ouvre aussi aux idées extérieures, grâce à une plateforme (Le Lab) qui permet de suggérer des projets.

La première voiture digitale et collaborative est en cours de développement.

 
18 commentaires - Lynk and Co : le SUV 100 % digital
  • avatar
    sebasp -

    Encore des écrand c'est super moche en plus sa gene la nuit, moi j'adores quand il y a plein de bouton comme dans un avion

  • avatar
    ATICOM -

    l’inutile fait vendre alors..tant qu'il y aura des couillons pour acheter ce genre de "véhicule" ils auraient tort de s'en priver !!..
    j'ai toujours ma vieille 4 cv sans clim, sans glaces électriques, sans allume cigare, sans presque tout, et c'est le pied !!!Nationale 7...souvenirs...
    bonne route !

    avatar
    pepe12 -

    Et pendant que l'on regarde nos écrans, on ne regarde pas la route. Sympa, non!?

    avatar
    trpp11 -

    A Chatquigriffe,
    vous n'y connaissez rien à l'automobile, et, vous vous permettez de critiquer un vrai passionné, avoir un 4cv, c'est là que l'on reconnait les vrais amoureux de l'histoire automobile, 4cv, ou 203, ou traction, et j'en passe.
    Il aura fallu passer par là pour en arriver aujourd'hui à ce genre de voiture, qui n'est pas spécialement du goût de ces personnes.

  • avatar
    Gabuzo06 -

    Tout un tas de services inutilisables quand on conduit car c'est INTERDIT par le Code de la Route !!!

  • avatar
    szego -

    attention c'est de la merde chinoise,les poignees de portes se barrent et j'en passe

  • avatar
    yan-amarre -

    N'oubliez quand même pas de fermer la portière et de boucler la ceinture !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]