Le SUV Skoda Kodiaq n'oublie pas la connectivité

Chargement en cours
 Le SUV Skoda Kodiaq n'oublie pas la connectivité

Le SUV Skoda Kodiaq n'oublie pas la connectivité

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 septembre

La marque tchèque vient de révéler son SUV à 7 places, qui sera présenté au public lors du Mondial de l'Automobile. Ce modèle hérite de tout le savoir-faire du groupe Volkswagen, y compris au niveau de la connectivité.

L'offre Skoda Connect permet par exemple de bénéficier de services en ligne. On retrouve à bord de l'information trafic, les places de stationnement disponibles, la météo, les prix des carburants, des applications liées à Google (Google Earth, Google Street View), des mises à jour cartographiques, ou encore un fil d'actualité. Ces prestations sont gratuites la première année suivant l'achat d'un véhicule neuf, et payantes ensuite.

Elle se double aussi de Care Connect, qui donne accès à trois services. Le premier est l'appel d'urgence en cas d'accident. au véhicule et à l'assistance à distance. S'y ajoutent une fonction de notification en cas d'accident bénin et d'appel en cas de panne. Le pack Care Connect comprend en outre le Proactive Service qui, une fois activé, envoie au garage toutes les données requises avant un passage en atelier. La troisième fonction de Care Connect est l'accès à distance.

Dans le cadre de Skoda Connect, le smartphone alerte le propriétaire si un tiers conduit sa voiture en dehors des limites qu'il a lui-même fixées, en cas de vitesse excessive ou hors d'un périmètre déterminé. L'application permet aussi de transférer l'itinéraire planifié du domicile au GPS embarqué.

Par ailleurs, le véhicule est équipé d'origine du système d'infotainment Swing à écran de 6,5”. Il peut être complété d'une connexion Bluetooth et de l'interface Skoda SmartLink, compatible avec les standards de liaison embarquée Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink. Lorsque l'on branche un téléphone sur le port USB, les réglages correspondants s'affichent sur l'écran multimédia.

En option, le SUV tchèque propose un écran tactile 8” haute définition avec la fonction « in-car communication » (ICC, ) qui facilite la conversation à bord avec le micro du systèmes mains-libres qui enregistre la voix du conducteur et la restitue aux passagers arrière par l'intermédiaire des haut-parleurs).

Autres bonus : le système Amundsen qui ajoute un navigateur ainsi qu'un mode d'affichage spécialement adapté à la conduite tout-terrain ; le système Columbus avec GPS intégré ; ou encore le module LTE qui facilite l'accès à l'Internet haut débit à bord.

Enfin, le Kodiaq propose la base d'accueil Phonebox, qui permet de recharger un téléphone par induction (à la norme Qi) et qui est raccordée à l'antenne de toit.

 
0 commentaire - Le SUV Skoda Kodiaq n'oublie pas la connectivité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]