Le cockpit du futur selon le groupe Volkswagen

Le cockpit du futur selon le groupe Volkswagen

Le cockpit du futur selon le groupe Volkswagen

A lire aussi

publié le 20 avril

Le groupe allemand présente au salon de Shanghai trois concepts de SUV électrique qui, chacun à leur manière, inaugurent de nouvelles technologies liées à l'interface homme-machine.

Imaginez un tableau de bord entièrement numérique, avec des affichages virtuels et des commandes qui se pilotent au doigt, d'un geste de la main et même à la voix. C'est ainsi que se présentent les cockpits de l'Audi e-tron Sportback, de la Skoda Vision E et de la VW ID Crozz.

Dans ces trois véhicules, un poste de pilotage virtuel derrière le volant affiche la vitesse, le niveau de charge de la batterie, et l'autonomie. Mais, les fonctions liées au multimédia se pilotent depuis un écran tactile OLED de 10 pouces, placé sur la console centrale.

A noter que chaque occupant de la voiture peut lire les informations sur la qualité de l'air via un module au plafond. Les deux passagers à l'arrière ont également des panneaux de contrôle dans les bacs de portière.

S'agissant de la connectivité, chacun de ces trois modèles abrite un module LTE (4G) et une Phone Box. VW va plus loin avec un identifiant numérique qui permet d'accéder au véhicule, pour monter à bord ou y glisser un colis dans le coffre dans le cas d'un livreur.

 
0 commentaire - Le cockpit du futur selon le groupe Volkswagen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]