La voiture connectée selon Bosch

La voiture connectée selon Bosch

La voiture connectée selon Bosch

A lire aussi

publié le 9 mai

L'équipementier allemand vient de présenter son dernier concept car. Ce véhicule au design futuriste intègre tout le savoir-faire du groupe, avec des aides à la conduite, de la connectivité et un lien vers l'électroménager.

La première règle est la personnalisation. Dès que le conducteur est reconnu par une caméra, le véhicule adapte l'affichage et charge automatiquement les prochains rendez-vous, ainsi que la musique préférée, les derniers podcasts et l'adresse de destination que le conducteur a pu programmer depuis la maison. La caméra de bord sert aussi à détecter le moindre coup de fatigue du conducteur.

L'interface homme-machine préfigure le cockpit de demain. En plus de la voix, on pourra piloter les fonctions par commande gestuelle, et même par un écran tactile à retour haptique qui donne l'illusion de presser sur des boutons au contact du doigt.

Quand le véhicule est en mode autonome, le conducteur peut faire une visioconférence, chatter avec ses amis ou traiter ses e-mails. L'affichage s'adapte en fonction et met à l'arrière-plan les informations sur le véhicule. On peut alors penser au dîner et contacter Mykie, l'assistant culinaire de Bosch. Celui-ci va vous aider à préparer un repas en suggérant des recettes à partir des aliments qui se trouvent dans le frigo connecté. On peut au passage vérifier si les portes et fenêtres sont bien fermées à la maison.

Grâce à une liaison permanente avec le cloud, la voiture connectée facilite la conduite. Par exemple : pas de souci pour se garer, puisqu'on peut récupérer les données sur les places libres, scannées à la volée par d'autres véhicules dotés de capteur. Et pas plus de stress pour l'entretien : c'est la voiture qui se charge de prendre rendez-vous en ligne avec l'atelier.

 
0 commentaire - La voiture connectée selon Bosch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]