HERE et Pioneer s'associent autour de la voiture autonome

HERE et Pioneer s'associent autour de la voiture autonome

HERE et Pioneer s'associent autour de la voiture autonome

A lire aussi

publié le 13 février

L'éditeur de cartes numériques a conclu un partenariat stratégique avec Pioneer, spécialiste de la technologie embarquée pour les voitures connectées. Il porte à la fois sur des cartes au Japon et sur des capteurs permettant de cartographier les routes de façon plus précise.

Est-il encore nécessaire de présenter Pioneer, un acteur historique de la hi-fi et du GPS dans l'automobile ? Ce que l'on sait moins, c'est qur le fabricant japonais propose des services de cartographie dans son pays d'origine. Le croisement des données entre HERE et Pioneer va donc permettre d'enrichir les informations proposées aux conducteurs de l'archipel.

Par ailleurs, Pioneer a développé également sa propre technologie de lidar. Ces capteurs permettent de "dessiner" une cartographie en 3D, qui sera primordiale pour les futurs véhicules autonomes. Ils seront d'ailleurs proposés aux constructeurs à partir de 2018. Mais, en attendant, ils servent déjà pour cartographier le Japon en HD.

HERE souhaite récupérer ces données pour étendre à son tour sa couverture de cartes pour les futurs véhicules autonomes. L'association avec Pioneer montre que l'écosystème devient de plus en plus étendu, avec des partenaires très différents en fonction des zones géographiques.

 
0 commentaire - HERE et Pioneer s'associent autour de la voiture autonome
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]