Google convertit Audi et Volvo à Android pour le multimédia embarqué

Google convertit Audi et Volvo à Android pour le multimédia embarqué

Google convertit Audi et Volvo à Android pour le multimédia embarqué

A lire aussi

publié le 19 mai

C'est une victoire symbolique. Alors que l'on associe communément Google à la voiture autonome, c'est oublier que la firme est déjà présente dans l'automobile via sa solution Android Auto de réplication de l'affichage des smartphones. Elle est appliquée par 300 modèles de véhicules et de systèmes multimédia.

Il suffit de connecter le smartphone par un câble pour activer l'interface Android Auto et relayer les menus sur l'écran de bord.

La phase 2 se prépare avec le logiciel Android directement intégré dans la planche de bord. Audi et Volvo ont décidé d'adopter ce système d'exploitation sur leur prochaine génération de plateforme multimédia embarquée.

Concrètement, cela veut dire une meilleure intégration de Google Now, l'assistant vocal de la firme de Mountain View dans la planche de bord. On pourra activer à la voix les fonctions classiques (navigation, écoute d'une chanson), mais aussi piloter la clim' ainsi que les ouvrants (fenêtres, toit). L'arrivée d'Android ouvre également la voie à des applications à bord du véhicule comme en dehors.

Mais que les possesseurs d'iPhone se rassurent : CarPlay sera compatible avec les futures plateformes tournant sous Android.

Volvo annonce l'arrivée de la technologie dans deux ans. Quant à Audi, qui a présenté l'intégration à bord d'un concept Q8 Sport, il n'a pas encore donné de date.

 
0 commentaire - Google convertit Audi et Volvo à Android pour le multimédia embarqué
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]