Ford sort son adaptateur OBD

Ford sort son adaptateur OBD

Ford sort son adaptateur OBD

A lire aussi

publié le 31 janvier

Sous le nom Smartlink, la marque à l'ovale va lancer cet été aux Etats-Unis un boîtier qui permet de rendre connectés les véhicules mis en circulation depuis 2010.

La mode est à la 4 G pour les derniers modèles qui sortent sur le marché. Mais, ce progrès peut désormais être partagé auprès de millions de clients potentiels. Ford propose en effet à ses clients américains de s'équiper d'un boîtier auprès de son réseau.

Le Smartlink vient se brancher sur la prise diagnostic du véhicule (OBD). Ce qui permet de récupérer des données de bord, utiles pour la maintenance. Le boîtier est doté d'une puce 4 G, dont le rôle est à la fois celui d'un modem (pour envoyer par exemple la localisation du véhicule en cas de panne ou d'accident) et d'un Hotspot Wi-Fi pour connecter les appareils des passagers (jusqu'à 8 périphériques pris en charge).

Le système se double d'une application pour smartphone et d'une interface web. Le boîtier permet également de gérer l'entretien et de prendre rendez-vous directement avec son garage préféré.

Les ingénieurs de Ford SmartLink ont travaillé en collaboration avec l'équipementier Delphi et l'opérateur Verizon Telematics pendant plus de deux ans pour mettre au point le système.

 
0 commentaire - Ford sort son adaptateur OBD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]