Bosch : un concept car qui obéit au doigt et à l'oeil

Bosch : un concept car qui obéit au doigt et à l'oeil

Bosch : un concept car qui obéit au doigt et à l'oeil

A lire aussi

publié le 9 janvier

Lors du CES de Las Vegas, l'équipementier allemand a dévoilé un nouveau concept car. Ce véhicule futuriste introduit plusieurs technologies qui seront utilisées demain pour sécuriser l'accès à bord et faciliter son fonctionnement.

Grâce à la reconnaissance faciale, le conducteur sera immédiatement identifié. L'authentification permettra de s'assurer qu'il a bien l'autorisation de prendre le véhicule. Elle servira aussi à régler le volant, les rétroviseurs, la température dans l'habitacle et la station radio en fonction de ses préférences.

On note également une évolution au niveau de l'ergonomie. Doté d'un écran OLED, le système multimédia de bord se pilote chez Bosch en mode tactile avec une technologie qui donne le sentiment d'intégrer des boutons. Ce concept-car propose également une commande gestuelle innovante, développée avec la start-up anglaise Ultra Haptics, et qui utilise des capteurs à ultrasons pour procurer un retour au niveau de la main pour valider les demandes exprimées par le conducteur.

 
0 commentaire - Bosch : un concept car qui obéit au doigt et à l'oeil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]