Bosch et Daimler testent le parking connecté

Bosch et Daimler testent le parking connecté

Bosch et Daimler testent le parking connecté

A lire aussi

publié le 10 septembre

L'équipementier allemand a trouvé en Mercedes-Benz un partenaire pour tester son concept de stationnement basé sur la communauté. C'est un nouveau service intelligent qui va accélérer et faciliter la recherche d'une place de parking dans l'agglomération de Stuttgart.

Grâce aux capteurs à ultrasons embarqués dans ces véhicules, qui scannent à la volée dans les rues, il est possible de générer des données sur les places de stationnement disponibles. Des infos qui seront relayées par des voitures connectées.

Dès qu'une place livre a été repérée, l'interface Daimler Vehicle Backend transmet les données recueillies à Bosch, qui les analyse dans le cloud. Des méthodes de data mining sont appliquées pour vérifier que les emplacements identifiés sont réellement des places de parking disponibles.

Combinées à d'autres informations sur les places disponibles, notamment dans les parcs de stationnement publics, les données du stationnement basé sur la communauté viennent ensuite s'afficher sur la carte numérique du GPS. Elles apparaissent sur l'écran du tableau de bord ou via l'application « Mercedes me ».

Il ne reste plus au conducteur qu'à sélectionner cette destination dans son système de navigation, et il sera guidé directement jusqu'à la place de stationnement disponible.

 
0 commentaire - Bosch et Daimler testent le parking connecté
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]