BMW se renforce dans la voiture connectée

BMW se renforce dans la voiture connectée

BMW se renforce dans la voiture connectée

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publié le 29 juillet

Pionnier de la voiture connectée, avec sa stratégie ConnectedDrive, le constructeur allemand met en place de nouveaux services qui transitent par le smartphone.

Avec 8,5 millions de véhicules connectés sur la route, la marque à l'hélice fait partie des acteurs qui disposent de la plus grosse flotte de véhicules reliés à l'Internet mobile. Jusqu'à présent, BMW se reposait surtout sur une connexion gérée depuis une carte SIM à l'intérieur de la voiture. Mais, depuis 2016, le service BMW Connected transite aussi par le téléphone portable. Il est utilisé par 1 million de clients.

Précisons au passage que les voitures de la marque peuvent gérer l'univers Apple (iPhone avec CarPlay, Apple Watch) et Android (Android Auto et Samsung Gear), et même sur le marché américain celui d'Amazon (avec son enceinte connectée Echo).

BMW prépare le lancement de nouveaux services dès cet été. Ainsi, grâce à l'application BMW Connected, il sera possible de partager automatiquement l'heure d'arrivée par SMS avec sa famille et ses amis. Elle gère également la navigation de porte à porte (y compris en mode piéton) et indique à quelle heure il faut partir en fonction des rendez-vous de l'agenda.

A l'automne, BMW ajoutera des services liés à Microsoft. Les clients pourront notamment faire des conférences en mode audio avec Skype. Ils pourront aussi rester en contact avec leur bureau et faire suivre leurs mails et agenda avec la suite Exchange.

Et pour demain ? BMW proposera un identifiant unique (BMW ID) qui permettra grâce au cloud de retrouver ses préférences dans n'importe quelle voiture du groupe, par exemple lors d'une location ou en mode autopartage.

 
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