BMW fait son show à Las Vegas

Chargement en cours
 BMW fait son show à Las Vegas

BMW fait son show à Las Vegas

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 janvier

Le constructeur allemand a multiplié les annonces au CES dans le domaine de la voiture connectée et autonome.

Certains retiendront avant tout que BMW a fait rouler sur le Strip une version hautement automatisée de la nouvelle Série 5 et prévoit de déployer des prototypes sur les routes, afin d'affiner la technologie qu'il proposera sur le marché dès 2021. Mais, il y a eu bien d'autres innovations.

Par exemple, la marque bavaroise a intégré à bord de sa nouvelle Série 5 Cortana, l'assistante virtuelle de Microsoft. Pilotée à la voix, elle peut rappeler les rendez-vous à venir et se charger de faire une réservation dans un restaurant à la place du conducteur. BMW propose par ailleurs de faire appel à un guide touristique virtuel, en pointant simplement du doigt un site remarquable rencontré en cours de route pour avoir une description audio. Et ce n'est pas tout, toujours bord de la Série 5, BMW propose de surveiller depuis son smartphone ce qui se passe autour de la voiture quand elle est garée, grâce à la commande Remote 3D View.

Décidément en verve, la firme à l'hélice a également présenté une fenêtre connectée à Las Vegas, qui permet de faire défiler à domicile le planning du jour en réalité augmentée. Et pour gagner du temps, BMW propose par ailleurs de se faire livrer en cours de route, au lieu de faire envoyer les paquets à la maison ou au bureau. C'est tout l'intérêt du service En-Route, proposé avec Amazon.

Mais, le clou du CES, c'était l'étonnant conceptBMW i Inside Future. Au-delà de son look futuriste, il réinvente la fameuse commande iDrive. A travers la commande HoloActive Touch, la marque bavaroise fusionne la vision tête-haute, l'écran tactile et la commande gestuelle pour faciliter la sélection des fonctions toujours plus nombreuses à bord d'un véhicule.

 
2 commentaires - BMW fait son show à Las Vegas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]