BMW Connected : un lien permanent avec sa voiture

BMW Connected : un lien permanent avec sa voiture

BMW Connected : un lien permanent avec sa voiture

A lire aussi

publié le 31 juillet

Avec le lancement de BMW Connected qui aura lieu en Europe au mois d'août, la marque allemande propose un concept numérique global pour favoriser la mobilité individuelle.

Basé sur une plate-forme flexible, l'Open Mobility Cloud, BMW Connected assure une continuité de service autour du véhicule, grâce à l'iPhone et l'Apple Watch.

La première version de ce service tourne essentiellement autour de la gestion du voyage, avec tous les aspects relatifs à la voiture. Il propose ainsi des offres et des services numériques facilitant la planification journalière des trajets et des rendez-vous.

Parmi les fonctions : l'intégration de l'agenda dans la navigation, une alerte Time to leave pour ne pas être en retard, le transfert d'un itinéraire dans le véhicule depuis le mobile, l'envoi d'un SMS pour informer de l'heure d'arrivée, un mode last mile pour continuer le guidage à pied quand l'itinéraire se poursuit au-delà du parking.

Dès septembre, les utilisateurs américains pourront accéder à BMW Connected par le biais d'Amazon Echo, un terminal interconnecté intelligent intégrant un assistant vocal numérique. Il sera ainsi possible d'appeler des fonctions, telles que l'état de charge de la batterie, ou de verrouiller la voiture via les services à distance, depuis la maison et par simple commande vocale.

 
1 commentaire - BMW Connected : un lien permanent avec sa voiture
  • dodollulusse -

    je reve ! un lien permanent avec sa voiture ? vous feriez mieux d'avoir un lien permanent avec des etres humains !! aux lieu de vous acharner a nous rendre fous avec vos inventions d'une stupidité incroyable!! monde de fous !!.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]