Atos se lance dans l'automobile via la Big Data

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Atos se lance dans l'automobile via la Big Data

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publié le 2 février

Spécialiste du cloud et de la donnée, le groupe de services informatiques français devient partenaire technologique d'Automat, la première Marketplace Big Data des véhicules connectés.

Au fait, qu'est ce qu'AutoMat ? Il s'agit d'un projet, financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Horizon 2020. Cette place de marché a pour but de rendre accessibles aux fournisseurs de services les nombreuses données que génère un véhicule et qui restent jusqu'à présent inutilisées.

Il faut savoir que les capteurs embarqués émettent plus de 4 000 signaux par seconde et par véhicule. Et comme le nombre de capteurs croît de manière exponentielle, AutoMat va permettre de profiter au maximum de ce flux de données uniques pour développer de nouveaux services. Et ce, à travers un système harmonisé de recueil et de traitement des informations.

L'objectif est de développer un écosystème ouvert, indépendant des constructeurs automobiles et prestataires de service, avec un point d'accès unique garantissant la sécurité, l'intégrité et la confidentialité de ces données.

Atos est en charge de la conception et du développement de cette place de marché.

A noter que le projet AutoMat réunit plusieurs constructeurs, dont Renault, Fiat et Volkswagen (qui pilote l'ensemble). En France, il associe aussi l'Institut Mines-Télécom et la société Trialog.

 
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