Amazon intéresse les constructeurs automobiles

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publié le 13 janvier

Lors du CES de Las Vegas, Ford a annoncé un partenariat avec Amazon, dont les enceintes connectées utilisent la technologie Alexa d'assistant vocal. L'intérêt est de pouvoir piloter à distances certaines fonctions du véhicule depuis la maison, en parlant à l'enceinte connectée. Et à terme, c'est depuis le véhicule qu'on pourra parler à la maison, en appelant justement Alexa. BMW travaille aussi avec Amazon, aux USA, ainsi qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne.

D'autres acteurs s'intéressent aussi à cette technologie. Ainsi, d'ici le second semestre 2017, ce sera autour de l'opérateur d'information trafic Inrix de proposer de nouveaux services dans le cadre de sa plateforme OpenCar, avec justement Alexa, le service vocal intelligent d'Amazon. On pourra lui demander l'état du trafic et faire transférer à bord du véhicule les itinéraires recommandés.

On trouve aussi des équivalents, dont Google Home. C'est le partenaire qu'a choisi Hyundai dans le cadre de son offre Blue Link.

*Une plateforme applicative ouverte qui permet un développement de contenu multi-marques avec un écosystème de 2 250 développeurs pour offrir une gamme de services variés.

 
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