Amaguiz récompense la conduite connectée

Amaguiz récompense la conduite connectée

Amaguiz récompense la conduite connectée

A lire aussi

publié le 6 décembre

La filiale de Groupama, qui propose déjà des formules « pay as you drive », a décidé de soutenir l'application de conduite connectée d'Eiver.

Ce n'est pas tous les jours qu'un assureur associe une start up à sa grille tarifaire. Après la MAIF qui a décidé d'investir dans Drust (et son système Akolyt qui rend le véhicule connecté à travers un adaptateur branché sur la prise diagnostic), c'est donc Amaguiz qui s'associe à Eiver. Cette société a développé une application mobile d'aide à la conduite qui récompense les bons conducteurs. L'analyse porte sur les données de vitesse, accélération et décélération.

En s'appuyant sur ces données, les deux partenaires vont essayer d'influer sur les comportements. Ainsi, plus l'automobiliste adopte une conduite responsable, plus il cumule des eiverMiles convertibles en cadeaux (dont 1 ou 2 mois offerts par Amaguiz pour les conducteurs qui souhaitent souscrire une assurance auto).

Le partenariat avec Eiver permet d'attirer chez l'assureur de nouveaux clients plus responsables. Lesquels seront récompensés par des primes moins élevées, notamment à travers les offres d'assurance connectée Road Coach et Pay as you drive.

 
0 commentaire - Amaguiz récompense la conduite connectée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]