AD se lance dans la voiture connectée avec Oocar

AD se lance dans la voiture connectée avec Oocar

AD se lance dans la voiture connectée avec Oocar

publié le 22 juin

Plus connu sous le nom de son réseau de distribution de pièces détachées AD (Autodistribution), Autodis Group a conclu un partenariat avec la start-up Oocar, spécialisée dans la voiture connectée. A cette occasion, le groupe en profite pour devenir actionnaire minoritaire de la structure.

Fondée en 2015 par Philippe Chassany, Oocar propose une plateforme de données et de services destinée aux secteurs de l'après-vente et de l'assurance automobile. Grâce à un adaptateur fixé sur la prise diagnostic (OBD) du véhicule, des données sont recueillies et transférées sur le smartphone pour aider à améliorer la conduite et anticiper sur les pannes.

Avec Oocar, les réseaux AD et Mondial Pare-Brise pourront ainsi se connecter aux véhicules de leurs clients.

Mais, ce n'est qu'un début. Avec l'aide du groupe qui détient AD, Oocar ambitionne de créer un écosystème de partenaires pour connecter plus de 2 millions de véhicules en Europe dans les trois prochaines années.

 
0 commentaire - AD se lance dans la voiture connectée avec Oocar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]