Zero Motorcycles DSR : édition limitée 10è anniversaire

Chargement en cours
 Zero Motorcycles DSR : édition limitée 10è anniversaire

Zero Motorcycles DSR : édition limitée 10è anniversaire

1/8
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 23 juin

Zero Motorcycles, constructeur de motos électriques californien, fête ses 10 ans d'existence en 2016. Pour célébrer cette décade ponctuée de progrès techniques fulgurants, Zero sort une édition limitée de son tout dernier modèle, le roadster trail DSR, que nous avions essayé en janvier dernier sur sa terre de naissance. Equipements spécifiques et finitions 10è au programme, avec un chargeur rapide Charge Tank de série.

L'entreprise fondée à Santa Cruz par Neal Saiki, baptisée Electricross à l'origine, a pu croître comme une belle jeune pousse grâce aux capitaux du fond d'investissement Invus, et à l'appui de l'Etat de Califormie. La gamme est désormais bien étoffée, avec cette année les nouveaux modèles FXS et DSR (essai et vidéo Zero DSR 13 ici), et les versions 11 kW des S et FXS, équivalentes 125 cm3 thermiques et accessibles avec le permis B (essai Zero FXS et S 11 kW ici).

La DSR édition limitée de ce 10è anniversaire sera produite à 50 exemplaires. Elle se distingue par des éléments de finitions, tels les liserés de jantes rouges, une peinture noire métallisée et brillante et des graphismes personnalisés, mais aussi par des équipements, comme un saute-vent, un porte-paquets, et le Charge Tank installé de série dans le faux réservoir, avec une prise type 2 pour pouvoir se brancher aux bornes publiques comme Autolib. Du coup, la recharge se fait en 3 h au lieu de 9.

Rappelons que les SR et DSR, les plus puissantes de la gamme avec 50 kW en crête, offrent une vitesse maxi de 160 km/ et un couple de 144 Nm, tout en restant accessibles aux permis A2 grâce à leur homologation selon leur puissance nominale de 16 kW. Leur autonomie maxi en usage urbain est annoncée à 237 km (voir notre essai Zero SR 12.5, modèle 2015, pour des précisions sur l'autonomie).

Le prix de cette DSR édition limitée enfle donc en conséquence : 21 140 €, au lieu de 17 990 € pour la DSR standard, sachant que le Charge Tank en tant qu'option vaut à lui seul 2 300 €.

 
0 commentaire - Zero Motorcycles DSR : édition limitée 10è anniversaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]