Zero Motorcycles 2018 : plus d'autonomie, temps de charge réduit

Chargement en cours
 Zero Motorcycles SR 2018

Zero Motorcycles SR 2018

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 1 novembre

Le constructeur américain Zero Motorcycles vient de dévoiler sa nouvelle gamme 2018 : pas de nouveau modèles mais les motos électriques californiennes gagnent bien sûr en autonomie grâce à des batteries plus performantes, ainsi qu'en vitesse de charge.

Pour 2017, Zero avait offert davantage de puissance et de couple à ses modèles de route S, SR, DS et DSR, quand la batterie additionnelle Power Tank gagnait un chouia de capacité en plus. En 2018, c'est la capacité des batteries de série qui augmente, passant de 13 kWh à 14,4, pendant que celle du Power Tank gonfle aussi, de 3,3 à 3,6 kWh. 

Ces 18 kWh potentiels font grimper l'autonomie maxi à 359 km en ville selon le calcul de Zero (241 km en usage mixte ville-route), et 213 km selon la méthode de calcul européenne conforme au règlement 134/2014. 

Temps de charge divisé par 6 Par ailleurs, le nouveau Charge Tank en option permet de diviser par 6 le temps de charge, à condition de se brancher sur une prise Type 2 (par exemple sur les bornes Belib' à Paris) : un temps de charge de 2 heures seulement est annoncé pour la batterie 14,4 kWh au lieu de 12 h sur une prise domestique avec le chargeur standard. Des évolutions intéressantes mais qui se font payer cher en option.

Il est aussi un peu dommage de ne pas voir ces millésimes 2018 adopter l'antipatinage.Quand on voit que le nouveau Yamaha Xmax 125, qui n'en avait pas fondamentalement besoin, vient de l'étrenner, on se dit que Zero Motorcycles a un peu de retard de ce point de vue, alors que les performances de ses motos nécessiteraient bien cette assistance.

Pour les permis B aussi Pour leur part, les modèles FX et FXS adoptent une batterie de 7,2 kWh au lieu des 6,5 précédents (ce qui correspond à la moitié de la batterie de plus grosse capacité). Les S et DS sont d'ailleurs disponibles avec cette batterie 7,2 kWh, ce qui réduit leur autonomie mais aussi leur prix.

Les modèles S et DS sont toujours disponibles en version équivalent 125 à 11 kW pour les permis B, tandis que les S, SR, DS et DSR standard sont accessibles aux permis A2 comme avant. Rappelons que les Zero sont garanties 2 ans, et les batteries 5 ans km illimité.

Tarifs Zero Motorcycles 2018 S 14,4 : 16 120 € (+ Power Tank 19 640 €)

S 7,2 (11 kW) : 12 590 € / 14,4 (11 kW) : 16 120 € (+ Power Tank 19 640 €)

SR 14,4 : 18 950 € (+ Power Tank 22 470 €)

DS 14,4 : 16 120 € (+ Power Tank 19 640 €)

DS 7,2 (11 kW) : 12590 €

DSR 14,4 : 18 950 € (+ Power Tank 22 470 €)

FX 7,2 : 12 290 € 

FXS 7,2 : 12 290 €

 
0 commentaire - Zero Motorcycles 2018 : plus d'autonomie, temps de charge réduit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]