Yamaha XJR 1300 et SR 400 : bye bye !

Yamaha XJR 1300 et SR 400 : bye bye !

Les Yamaha XJR 1300 et SR 400 sortent du catalogue en ce printemps 2016.

A lire aussi

publié le 5 avril

Yamaha vient d'annoncer la sortie du catalogue des XJR 1300 et SR 400, deux modèles de la gamme Sport Heritage. La SR 400, qui n'avait jamais cessé d'être produite au Japon, était revenue en Europe en 2014. Quant à la XJR 1300, elle a bénéficié d'une refonte en 2015, mise en valeur par différents préparateurs pour le programme Yard Built de Yamaha. Mais Euro4 est passé par là...

Si vous aimez la XJR 1300 et son gros 4-cylindres dans leur version 2015, ou la SR 400 presque dans son jus depuis plus de 30 ans, dépêchez-vous : il n'en reste que 150 de la première dans le réseau, 75 de la seconde. Et elles ne seront pas rééditées pour 2017, Yamaha n'estimant pas nécessaire, étant donné le coût de l'opération, de les élire au rang Euro4. D'autant que cela dénaturerait leur ADN vintage.

Ceci dit, il y a fort à parier que le constructeur aux diapasons prépare une suite pour récupérer leurs gènes... D'ici là, il vous reste les XSR 700 (accessible aux permis A2 en fin d'année) et XSR 900.

SR400 : 5999 €

SR400 60th : 6199 €

XJR1300 : 10999 €

XJR1300 60th :11699 €

XJR1300 Racer : 11999 €

Sinon, les XV 950 sont en promo, jusqu'au 31 mai 2016 : recevez pour 1€ de plus un pack accessoires d'une valeur de 500 € et de deux mois d'assurance (contrat de 14 mois pour le prix de 12) pour toute souscription auprès de Yamaha Assurance.

Tous les détails de l'opération sont à retrouver ici.

XV950 '14 : 8 499 € [3]

XV950R '14 : 9 599 € [4]

XV950 Racer '15 : 9 599 € [5]

 
0 commentaire - Yamaha XJR 1300 et SR 400 : bye bye !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]