Yamaha va débarquer sur le créneau de la 125 vintage !

Chargement en cours
 Yamaha Resonator 125 : protoype présenté au salon de Tokyo 2015

Yamaha Resonator 125 : protoype présenté au salon de Tokyo 2015

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 5 novembre

Le prototype sera dévoilé par Yamaha au salon de Tokyo, à la fin du mois, mais la première photo vient d'être lâchée. Son nom : Resonator ! Le phénomène vintage sur le créneau de la moto 125 avait pour le moment laissé le marché aux marques européennes fabriquées en Chine (Mash, Bullit et Orcal), mais le succès de ces machines qui attirent aussi les jeunes est un axe de renouveau de la clientèle moto, plutôt vieillissante.

Avec la technologie moderne (moteur 4-temps injection, instrumentation connectée), une présentation soignée avec des matérieux comme l'inox ou le bois - eh oui, les flancs de réservoir sont ornés de plaques de bois identiques à ceux d'instruments de musique - et une ligne rétro mais sportive, la Résonator veut séduire les jeunes et leur faire découvrir les joies de la moto. On ne sait pas encore si elle sortira ni où elle serait fabriquée, mais les demandes vont certainement affluer après la diffusion de ces premières photos.

Le moteur 4-temps refroidi par air est doté de l'injection et semble décliné du bloc bien connu de l'YBR. On note une jante avant en 19 pouces et 18 à l'arrière, deux freins à disque et une selle monoplace... Le tout suspendu avec deux amortisseurs à bonbonne séparée. Yamaha a fait chic et branché, mais ce n'est qu'un proto de salon. En rêvant un peu, sa version de série pourrait être une des vedettes de Yamaha au salon de Paris (début décembre).

 
0 commentaire - Yamaha va débarquer sur le créneau de la 125 vintage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]