Yamaha Tricity / MBK Tryptik : hausse de tarif et arrivée de la version ABS

Yamaha Tricity / MBK Tryptik : hausse de tarif et arrivée de la version ABS

Yamaha Tricity / MBK Tryptik : hausse de tarif et arrivée de la version ABS

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publié le 22 mai

Yamaha et MBK organisent aujourd'hui le premier essai des Tricity et Tryptik ABS sur le circuit de Monthléry : gymkhana au programme pour tester les distances de freinage et d'arrêt du trois-roues 125. Pour bien faire, ils ont commandé la pluie ! Nous apprenons en même temps que le modèle standard sans ABS subit à partir de demain 1er mai une légère hausse de tarif...

Le nouveau trois-roues 125 Tricity-Tryptik est sorti il y a à peine un an, et le succès ne s'est pas fait attendre en France, "le pays" du scooter trois-roues. Déjà doté du freinage couplé avant-arrière, voici la version ABS, tout juste disponible en concession en cette fin avril. Un élément qui renforcera encore le sentiment de sécurité des automobilistes et des débutants, mais qui se paye 500 € de plus que la version standard, à 4 499 €.

Or celle-ci voit son tarif augmenter de 200 € au même moment (dès demain 1er mai), passant de 3 799 € à 3 999 €. Ce qui fait donc un gap de 700 € entre le tarif de base depuis sa sortie et le nouveau prix de la version ABS. Ce qui n'est pas rien. En attendant la réponse de Yamaha France qui expliquerait cette hausse, nous pouvons envisager que la période de lancement du produit étant finie, celui-ci désormais bien établi peut se permettre d'augmenter son prix sans pénaliser ses ventes futures, surtout qu'il n'a pas de concurrence dans la cylindrée. Il faut aussi prendre en compte la parité monétaire, très défavorable à l'euro en ce moment.

Mise à jour 20 h : l'essai du Tricity - Tryptik ABS est en ligne !

 
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