Yamaha Tracer GT : Touring sportif MT-10 ou MT-09 ?

Yamaha Tracer GT : Touring sportif MT-10 ou MT-09 ?

Yamaha Tracer GT

A lire aussi

publié le 11 mai

Yamaha vient de déposer l'appellation Tracer GT en Europe. Ce qui suggère qu'un nouveau modèle sport touring devrait bientôt faire son entrée dans la gamme aux trois diapasons. Voilà de quoi nourrir notre imagination... et la vôtre ! 

Le 19 avril dernier, les bureaux de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO) ont enregistré une nouvelle appellation pour le constructeur Yamaha : la Tracer GT. Ce qui, vous vous en doutez, annonce l'arrivée d'un nouveau touring sportif au sein de la gamme nippone, une Sport-GT déclinée sur une des trois plate-formes MT existante : celle prenant pour base le bicylindre parallèle de la MT-07, celle qui s'appuie sur le trois pattes de la MT-09 et bien entendu celle qui est bâtie autour du 4 cylindres d'un litre de la MT-10. Mais justement : laquelle est vraiment concernée par cette nouvelle variante ? 

A Motoservices, on ne croit pas trop à la MT-07 Tracer GT, compte tenu des performances requises pour ce genre de machine, le moteur CP2 ne semble en effet pas vraiment correspondre à l'esprit du modèle. Il nous reste donc deux options avec les CP3 et le CP4, qui toutes deux trouvent leur justification. Toutefois, même si BMW propose une F 800 GT et Honda une VFR 800 F pouvant s'opposer à une éventuelle MT-09 Tracer GT, avec la BMW S1000XR, la KTM Super Duke GT, voire la MV Agusta Turismo Veloce, nous rêverions voir débarquer une MT-10 Tracer GT. Si Iwata pouvait nous entendre...

Demi-carénage, gros réservoir et grosses valoches ! Voilà c'est dit : c'est un missile déguisé en GT-Sport que nous voudrions voir apparaitre sur les routes. Une MT-10 qui du coup perdrait son faciès de Wall-E au profit d'un nouveau fairing, un demi-carénage plus large et protecteur grâce à l'adoption d'une bulle plus inclinée et plus haute que celle de la MT-10 Tourer Edition 2017. Du coup, derrière ce nouvel avant s'installerait un poste de pilotage remanié pour assurer un meilleur confort si, bien évidemment, selle et repose-pieds évoluaient également dans ce sens. Et puis avec un réservoir plus gros que l'élément actuel de 17 litres cela serait pas mal aussi, pour bénéficier d'une bonne autonomie ! Car ça tète un CP4 ! Sans oublier des valises ou sacoches plus volumineuses que les petits paniers proposés sur la Tourer... Vous en pensez quoi vous ? On attend vos commentaires !

 
0 commentaire - Yamaha Tracer GT : Touring sportif MT-10 ou MT-09 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]