Yamaha SCR 950 : une Bolt scrambler pour 2017

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 Yamaha SCR 950 : une Bolt scrambler pour 2017

Yamaha SCR 950 : une Bolt scrambler pour 2017

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publié le 24 juin

La nouvelle Yamaha SCR 950, version scrambler de la XV950 alias Bolt, vient d'être dévoilée aux Etats-Unis. Pour le moment, selon Yamaha France, l'importation de ce modèle n'est pas prévue pour l'Europe à court terme, surtout que la Bolt va justement disparaître du catalogue aux diapasons à cause du passage à Euro4. Mais sait-on jamais...

Grand guidon à barre transversale, soufflets de fourche, jantes à rayons (19 pouces à l'avant, 17 à l'arrière), pneus à crampons, réservoir arrondi, plaques numérotées, boucle arrière de cadre revue : voici les principales modifications apportées à la XV 950 Bolt pour sa transformation en scrambler SCR 950, avec tous les attributs essentiels du genre.

La SCR 950 vient donc d'être dévoilée aux Etats-Unis, et l'on apprend par la même occasion que la marque Stars Motorcycles sous laquelle les customs Yamaha étaient vendus jusqu'alors outre-Atlantique vient d'être réabsorbée par la maison mère. Là-bas, le modèle Bolt est destiné à séduire les plus jeunes motards de la génération Y, comme c'est d'ailleurs le cas chez nous. Enfin, c'était, puisque la XV 950 disparaît du catalogue, en même temlps que d'ayutres (XJR 1300, SR 400, Vmax, etc.).

Y a-t-il une chance de voir ce scrambler importé en Europe pour 2017 ? La réponse de Yamaha France tend plutôt vers la négative... En effet, si la marque aux diapasons n'a pas estimé intéressant de consacrer un budget pour l'homologation Euro4 de la Bolt, on ne risque pas de voir arriver la SCR 950 développée sur la même base. Pour l'instant du moins.

Mais bien sûr d'autres modèles Euro4 sont en préparation, et il y a fort à parier que la gamme Sport Heritage s'étoffe encore un peu. Qui ne rêverait pas d'une nouvelle XT 500 par exemple ?

 
1 commentaire - Yamaha SCR 950 : une Bolt scrambler pour 2017
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    LEVIDENCE -

    Esthétiquement c'est pas ça! elle parait bien trop grosse pour ressembler a un scrambler, mais il y a de l'idée, alors pourquoi pas un modele au ligne affinée pour l'Europe avec une cylindrée entre 650 et 800 cm3 ça suffit amplement et avec un prix calculer au plus juste, siouplait! et si vous refaites des vrais 500XT faites moi signe, seule concession a la modernité de vrais freins , un demareur électrique, et une jauge d'essence précise! Cordialement, un vieux motard ......

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