Yamaha R6 2017 : les prémices de la nouvelle Supersport

Yamaha R6 2017 : les prémices de la nouvelle Supersport

Prémices de la Yamaha R6 2017

A lire aussi

publié le 5 septembre

On relaye les premières infos lues et vues chez nos confrères de morebikes.co.uk. D'après leurs sources "sûres" au Japon, voici les prémices de la nouvelle Yamaha R6, millésime 2017 que nous devrions découvrir au Salon de Cologne début octobre. Premier point est que Yamaha va donc poursuivre la carrière de la R6 en Euro4.

Il faut prendre ces éléments avec des pincettes. En effet, rien n'est moins sûr quant aux infos révelées par morebikes.co.uk au Japon.

Qu'importe, on transmet d'ores et déjà ce que nous avons sur l'avenir potentiel de la R6.

A première vue, la nouvelle Supersport de la marque aux diapasons adopterait le look de sa grande soeur, la Yamaha R1. Signature visuelle indéniable, la face avant de la R6 2017 opte ainsi pour un carénage avant radical. Ailerons en saillie du nez de la moto à l'image des prototypes de MotoGP, barre de LED pour feu diurne comme sur la R1 et feux rond à mini-projecteurs rappelant les "narines" de la machine. Le réservoir d'essence accueillerait également des admissions d'air. Enfin, la boucle arrière de cette nouvelle R6 pourrait pencher pour un style italien à la sauce Ducati avec ces évidements. Là-encore inspirés de la R1, ce qui est très logique.

Vous l'aurez compris, les innovations esthétiques dont dispose actuellement l'hypersport seront peut-être de mise sur la 600.

Yamaha poursuit ses 600 Supersport, contrairement à Honda ou Suzuki

D'un point de vue plus technique et mécanique, on attend aussi des modifications. Si la cylidrée du bloc moteur semble toujours être de 600cm3, la puissance délivrée par ce 4-cylindres devrait toutefois être revue à la hausse. On annonce que la barre des 130 ch devrait être atteinte voire dépassée, pour une zone rouge culminant à 14 500 trs/min. Pour rappel, la R6 actuelle délivre 123 ch au même régime moteur soit 14 500 trs/min. 

A noter également que le taux de compression ne semble pas évouler et reste donc de 13,1:1.

En ce qui concerne la date de sortie et encore plus les tarifs, il faudra attendre la présnetation en octobre, mais on ne sait jamais,  mais soyez-en sûrs, dès que nous avons d'autres informations pour affirmer ou contredire ce qui a été dit, nous vous en tiendrons informés.

 
0 commentaire - Yamaha R6 2017 : les prémices de la nouvelle Supersport
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]