Yamaha pond un nouveau Kodiak pour l'été : le 450

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 Yamaha Kodiak 450

Yamaha Kodiak 450

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publié le 28 juin

Après le Kodiak 700 lancé l'an dernier, Yamaha décline son quad utilitaire dans la cylindrée 450 avec le moteur du Grizzly 450. Ce nouveau modèle arrivera pour l'été 2017 en homologation T3. Cette nouveauté se décline en deux versions : Kodiak 450 EFI et Kodiak 450 EPS.

Dérivé du Kodiak 700, le Kodiak 450 est un modèle utilitaire de taille intermédiaire spécialement conçu pour les besoins professionnels et pour les loisirs. Il privilégie le confort, la fonctionnalité et la simplicité d'utilisation.

Moteur à couple élevé Le moteur de 421 cm³ à refroidissement liquide du Kodiak 450 développe un couple généreux à bas régime pour permettre à ce quad de s'attaquer aux terrains les plus délicats. Avec son système d'injection électronique EFI, le Kodiak 450 permet des économies de carburant.

Le Kodiak 450 est équipé d'un radiateur situé vers le haut du châssis pour une meilleure protection et d'un ventilateur performant pour refroidir le moteur, ces deux équipements contribuant à l'efficacité du moteur.  

Le Kodiak 450 est équipé de suspensions KYB à grand débattement à l'avant (171 mm) comme à l'arrière (189 mm) qui offrent non seulement un grand confort de conduite, mais permettent également à ce quad d'affronter les terrains les plus accidentés. Il est chaussé en jantes de 12 pouces.

Transmission automatique Ultramatic Bien sûr, le Kodiak 450 opte pour une transmission automatique à variation continue Ultramatic. Ce système simple d'utilisation comporte les modes gamme courte, gamme longue et marche arrière, sélectionnés au levier de vitesses. Le levier possède également une fonction stationnement. Plus fiable que le frein de parking par câble.

Le pilote bénéficie également d'un frein moteur permanent sur les quatre roues qui confère une maîtrise accrue dans les descentes ou pour ralentir dans les virages. L'embrayage Ultramatic s'engage automatiquement dès que le véhicule décélère, ce qui donne la sensation naturelle et contrôlable d'une transmission manuelle ou semi-automatique, ainsi que la souplesse et la facilité d'un système totalement automatique.

Système d'entraînement On-Command 

Le Kodiak 450 a été conçu pour être l'un des modèles les plus simples d'utilisation de sa catégorie. Son système On-Command 2x4 / 4x4 permet au conducteur de sélectionner le mode de son choix à l'aide d'un bouton. On passe facilement de 2x4 en 4x4 et la transmission gère tout sans rien faire. Un choix technique qui limitera les glissages et dérapages qui peuvent survenir avec un différentiel arrière avec blocage mécanique.

Le freinage est revu avec deux disques avant pincés par des étriers simple piston et un disque central étanche en bain d'huile qui génère une forte puissance de freinage. 

Capacité de charge élevée Avec ses porte-bagages affichant une capacité de chargement de 40 kg à l'avant et 80 kg à l'arrière, ainsi que sa capacité de remorquage de 600 kg, le Kodiak 450 peut rendre de grands services. Ce quad polyvalent est également équipé d'un treuil WARN Vantage 2000. Le Kodiak est annoncé à 289 kg.

Tableau de bord LCD au guidon

L'élégant tableau de bord à affichage numérique LCD comporte un compteur de vitesse commutable km/h - mph, un compteur kilométrique, un totaliseur, un compteur horaire, un témoin pour l'entretien et une jauge de carburant. On trouve aussi une prise 12 V CC très utile pour recharger les appareils électroniques. Le Kodiak 450 EPS est par ailleurs équipé d'un phare halogène monté sur le guidon qui s'allume lorsque le mode feux de route est sélectionné.

Direction assistée électronique Yamaha (EPS)

Le Kodiak 450 est également disponible avec direction  assistée EPS. Ce système garantit à la fois une conduite souple et une maniabilité précise. 

Kodiak 450 EFI et Kodiak 450 EPS AM 2018

Nouveau modèle utilitaire Yamaha de taille intermédiaire

Design robuste, compact et élégant inspiré du Kodiak 700

Puissant moteur monocylindre de 421 cm³ à refroidissement liquide

Transmission automatique à variation continue Ultramatic Yamaha avec transmission finale par cardan

Modes de transmission L-H-N-R-P

Frein moteur permanent sur quatre roues pendant la décélération

Injection électronique (EFI) pour des économies de carburant Démarrage facile à température élevée ou basse

Système d'entraînement électronique On-Command activé par bouton 2x4 / 4x4

Selle spacieuse et confortable pour une conduite décontractée

Centre de gravité bas pour plus de stabilité

Triangles larges créant une voie avant de 930 mm et une voie arrière de 935 mm

Nouvelle suspension avant à grand débattement de 171 mm et double triangle

Nouvelle suspension arrière indépendante à grand débattement de 189 mm

Nouvelle géométrie de suspension avec réglages optimaux

Nouveaux amortisseurs KYB à longue course à gaz comprimé

Pneus de 25 pouces à l'avant et à l'arrière pour une motricité élevée et un plus grand confort

Puissance et précision des freins à disque avant / fiabilité du frein arrière étanche à bain d'huile

Porte-bagages avant et arrière grande capacité : 40 kg à l'avant, 80 kg à l'arrière

Capacité de remorquage de 600 kg

Équipé de série d'un treuil WARN Vantage 2000 pour l'Europe

Tableau de bord numérique monté sur le guidon

Prise 12 V CC

Kodiak 450 EPS : caractéristiques supplémentaires

Direction assistée électronique pour une conduite facile sur tous les terrains

Éclairage puissant sur le guidon pour des feux de route supplémentaires

Coloris et disponibilité Kodiak 450 EPS

Solid Green

Nimbus Grey avec roues en aluminium Satin Black

Tan Camouflage

Kodiak 450 EFI

Solid Green

Red Spirit

Tan Camouflage

Disponibilité

Kodiak 450 EPS - juillet 2017

Kodiak 450 EFI - août 2017

Tarifs à venir

 
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