Wi-Bike, la mobilité zéro émission by Piaggio

Wi-Bike, la mobilité zéro émission by Piaggio

Wi-Bike, la mobilité zéro émission by Piaggio

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publié le 25 novembre

L'an dernier, Piaggio avait présenté un prototype de vélo à assistance électrique. Le voici qui arrive aujourd'hui sous sa forme définitive nommée Wi-Bike, pour une commercialisation dès le début du premier trimestre 2016.

Il faut noter que ce produit est conçu et fabriqué dans les usines Piaggio italiennes, sauf pour la batterie d'origine Samsung. Il est décliné en deux versions de base, Comfort et Active, autour d'un châssis commun. Deux cadres au choix, "homme" ou "unisexe", qui sont disponibles en plusieurs tailles pour convenir à tous les gabarits.

Trois types de transmission sont proposés : chaîne à vitesses manuelles, courroie à vitesses manuelles, et courroie à vitesses automatiques. Les courroies sont fournies par le spécialiste Nuvinci, le système de freinage est confié à Shimano.

Le Wi-Bike intègre une unité motrice de 250 W, alimentée par une batterie lithium-ion de 400 Wh intégrée dans le tube de selle. Celle-ci est amovible et pèse moins de 2 kg (le poids total avec batterie est de moins de 20 kg). On peut donc facilement l'emporter avec soi pour la recharger, mais une prise sur le cadre permet bien sûr de la charger sans l'enlever. La vitesse est limitée à 25 kWh comme l'exige la législation pour les VAE.

Le Wi-Bike se distingue également par sa connectivité : l'instumentation numérique intègre un module GPS qui se connecte en Bluetooth avec votre smartphone et fait office de clé électronique et d'antivol, ainsi que de gestionnaire de batterie.

Tarifs : de 2700 € à 3700 € environ (en fonction de la transmission choisie)

Disponibilité : début 2016

A suivre bientôt sur Motoservices.com

 
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