Voyages motos : Aisne, la grande évasion aux portes de Paris !

Chargement en cours
 Aisne à moto : 3 parcours pour 3 jours étapes

Aisne à moto : 3 parcours pour 3 jours étapes

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 28 juin

Panoramas, bocages, villages atypiques, églises fortifiées et curiosités médiévales, l'Aisne regorge de trésors. Afin de faire découvrir aux motards cette vaste région verdoyante et culturelle, le département à mis en place trois nouveaux itinéraires touristiques ainsi que des offres d'hébergement et de restauration.

Dès lors que l'on évoque les virées à motos, on pense généralement aux voyages vers les massifs hexagonaux ou aux régions françaises les plus reculées. Mais non-loin de Paris se trouvent bien d'autres terrain de jeu ou de villégiature, à commencer par l'Aisne. Déjà, le département accueille l'usine Yamaha/MBK de Saint Quentin, toutefois il a bien évidemment beaucoup plus à proposer aux motards en quête de dépaysement autant que de sorties culturelles. 

Aisne à moto : trois itinéraires pour trois jours d'étape En effet aujourd'hui afin d'apprécier les 7 369,1 km2 du département, l'Agence Aisne Tourisme dévoile 3 itinéraires alléchants : 

le premier propose un voyage entre la Vallée de l'Oise et les églises fortifiées de Thiérache. Soit un parcours de 164,2 km débutant dans la commune de Guise afin d'y découvrir son Familistère. Le roadbook vous emmènera ensuite à Parfondeval pour vous faire atterrir à Laon, afin d'y visiter sa Cathédrale Notre dame.

le deuxième parcours part de l'Abbaye de Longpont et prend fin sur le territoire de Champagne. Ici, les 133,1 km d'itinéraire vous ferons découvrir la fin du plateau Soissonnais, la forêt de Retz et la Ferté-Milon, connue pour son pont métallique réalisé par Gustave Eiffel. De la ville de Château-Thierry direction les bords de Marne, pour terminer ce périple au Château de Condé.

le troisième itinéraire propose d'évoluer du Laonnois au Soissonnais par les chemins de traverse. Avec un total de 137,5 km, ce parcours bucolique commence au niveau de la Cathédrale de Laon pour vous emmener vers le Lac de l'Ailette. Batailles liées au fameux « Chemin des Dames », Caverne du Dragon, village de Paissy, grottes aménagées en constructions troglodytiques, vestiges du Château de Fère-en-Tardenois, Hottée du Diable et village des Septmonts ponctueront cette dernière journée découverte de la région.

L'Aisne à moto vous tente ? Alors n'hésitez pas à contacter l'agence Aisne Tourisme pour bénficier de ces roadbooks et obtenir de plus amples informations liés à votre voyage, en cliquant ici : www.jaimelaisne.com

 
0 commentaire - Voyages motos : Aisne, la grande évasion aux portes de Paris !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]