Voyage : en route pour les Cols verts avec Kawasaki !

Chargement en cours
 Voyage : en route pour les Cols verts avec Kawasaki !

Voyage : en route pour les Cols verts avec Kawasaki !

1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 18 mai

Kawasaki France innove cette année en proposant une formule de voyage à moto ouverte à tous judicieusement nommée "Les Cols verts". Tout le monde sait en effet (ou peut-être pas d'ailleurs !) que Kawasaki est partenaire du Tour de France, et ce depuis 40 ans. Pour fêter ça, deux balades au mois de juin prochain, en solo ou en duo, pour parcourir les plus beaux cols de Pyrénées et des Alpes empruntés par la plus prestigieuse des courses cyclistes. Tous les détails et les tarifs des Cols verts 2016.

Kawasaki s'est associé au spécialiste du voyage à moto dans le sud de la France Terre d'Azur Adventure pour établir ses balades pyrénéennes et alpines. Belles routes bien sûr, mais aussi étapes gastronomiques au programme car bien manger fait aussi partie du plaisir.Voici tous les détails, avec les itinéraires, les hôtels, les tarifs et ce qu'ils comprennent.

Les Cols Verts ne sont pas exclusifs et sont ouverts à toutes les motos d'une cylindrée supérieure à 125 cm3 en parfait état. Les participants doivent être en possession d'un permis de conduire A de plus de 2 ans, d'une assurance en cours de validité et d'un équipement complet en bon état. Le nombre de participants est limité à 30 motos par balade.

Balade dans les Pyrénées du 10 au 12 juin 2016

Cette promenade d'environ 600 km démarre depuis la concession Kawasaki de Toulouse (Pozza Motos, 6 rue Louis Bonin, 31200 Toulouse, tel : 05 61 49 19 78). Tout au long de ce voyage vous pourrez admirer la beauté sauvage du massif pyrénéen, escalader les cols les plus réputés et découvrir des lieux mythiques chargés d'histoire.

- Etape 1 : De Toulouse à Bagnères de Bigorre (198 km)

Le premier jour de votre périple vous permettra de découvrir le Col d'Aspin et le Lac de Payolle, sans oublier une halte gastronomique au  Restaurant le Swing du Golf à Lannemezan. Vous passerez la nuit dans l'hôtel de charme le Carré Py' Hôtel*** à Bagnères de Bigorre.

- Etape 2 : De Bagnères de Bigorre à Bagnères de Luchon (159 km)

Le second jour vous fera entrer au cœur de la légende pyrénéenne. La montée vers Argelès-Gazost, les paysages de Luz-St-Sauveur, le Col du Tourmalet, le Col Val Louron d'Azet et le Col de Peyresourde satisfera les motards les plus expérimentés. Le restaurant des Deux Cols à Ste Marie-de-Campan et l'hôtel le Majestic*** à Bagnères de Luchon vous offrira des moments de détente bien mérités.

- Etape 3 : De Bagnères de Luchon à Toulouse (181 km)

Pour la fin du périple et les derniers cols à gravir tel le Col de Menté, le Col du Portet d'Aspet, et d'autres encore nous feront rejoindre la Ville Rose. Le restaurant le GC à Montrejeau sera notre dernier arrêt avant l'arrivée de notre aventure.

 

Balade dans les Alpes du 24 au 26 juin 2016

Cette promenade d'environ 650 km démarre depuis la concession Kawasaki de Bourg-en-Bresse (R'Bike, 651 Avenue de Lyon, 01960 Péronnas, tel : 04 75 52 10 25). Tout au long de ce voyage vous pourrez découvrir les plus belles routes des Alpes, les mêmes que celles empruntées par les coureurs du Tour de France.

- Etape 1 : De Bourg-en-Bresse à Albertville (209 km)

Pour le départ de cette aventure, vous franchirez le Col du Berthian, le Pisseloup, la Rochette et le Grand Colombier. Vous passerez votre première nuit à l'hôtel Roma*** à Albertville.

- Etape 2 : D'Albertville à St Gervais (225 km)

Ce deuxième jour vous permettra de gravir les pentes des Cols de Tamié, des Saisies, de la montée de Bisanne et, de la Forclaz. La journée se terminera par une inoubliable exploration routière du Mont Blanc. Vous irez vous relaxer à l'hôtel les Deux Gares*** à St Gervais Mt Blanc.

- Etape 3 : De St Gervais à Bourg-en-Bresse (217 km)

Pour le dernier jour de votre périple, avant de revenir par Saint-Julien-en-Genevois au lieu de départ, vous gravirez le Col des Aravis et le Grand Bornand.

 

Les tarifs

Pour chaque balade, le prix en solo est de 680 € et le prix en duo est de 980 €

Ce prix comprend :

- Les 3 restaurants gastronomiques du midi.

- Les 2 nuits en hôtel trois étoiles (demi-pension : repas du soir et petit-déjeuner).

- L'assistance mécanique durant toute la balade.

Inscription et paiement en ligne sur www.lescolsverts.net

D'autres informations également sur le mini site des Cols verts par Terre d'Azur Adventure.

 
0 commentaire - Voyage : en route pour les Cols verts avec Kawasaki !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]