Vignettes Crit'Air : contrôles renforcés au 1er janvier 2018

Chargement en cours
 Panneau signifiant les restrictions de circulation à l'entrée de Paris

Panneau signifiant les restrictions de circulation à l'entrée de Paris

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 novembre

Avis à tous ceux, Parisiens, Franciliens ou provinciaux venant dans la capitale qui n'ont pas encore leur jolie vignette Crit'Air sur leur auto ou moto ! Obligatoire à Paris depuis le 1er juillet 2017, la vignette Crit'Air a pour l'instant fait l'objet d'un nombre de contrôles, et donc de PV, assez limité. Mais cela devrait changer au 1er janvier 2018.

Selon le ministère de la Transition écologique, sur les 3 millions de vignettes commandées en Ile-de-France, c'est à Paris (545 492) et dans les Hauts-de-Seine (514 579) que les demandes ont été les plus fortes. Les contrevenants sont donc très nombreux à circuler dans la capitale sans être verbalisés. Seulement 61 procès verbaux ont été établis depuis juillet dernier.

Bientôt des contrôles vidéo ? "La Préfecture de police réfléchit actuellement, en lien avec la ville de Paris, à un système de contrôle automatisé", indique la Préfecture de police.

Une information confirmée par l'Hôtel de Ville : "Il y a bien une réflexion en cours entre la Préfecture de police et la ville de Paris pour un contrôle vidéo des vignettes aux entrées de Paris", indique une source interne. Une solution techniquement assez compliquée qui n'est "pas pour demain", précise la Ville.

Qu'à cela ne tienne, ce sont quelque 1600 agents qui devraient être déployés pour palier ce manque de contrôles et de PV à partir du 1er janvier prochain.

Rappelons que si vous n'avez pas la vignette, ou si vous roulez avec un véhcule interdit de circulation (non classé ou vignette 5), l'amende s'élève à 68 € (135 € pour les camions).

Source : Le Parisien

 
0 commentaire - Vignettes Crit'Air : contrôles renforcés au 1er janvier 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]