Victory Octane : le nouveau muscle bike en détails et le tarif

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 Victory Octane : le nouveau muscle bike en détails et le tarif

Victory Octane : le nouveau muscle bike en détails et le tarif

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publié le 11 mars

Victory vient de dévoiler tous les détails de son muscle bike Octane. Après le Project 156, une présentation du concept Ignition au dernier salon de Milan, puis du Combustion, puis un teasing vidéo en janvier, voici donc toutes les précisions techniques au sujet de la bête mue par un gros V-twin liquide de 104 ch...

Notre petit doigt nous avait dit, à Milan, que ce concept Ignition s'appelerait Octane. Et il avait dit vrai, ce qui nous fut confirmé fin janvier avec un teaser vidéo minimaliste.

Cela faisait déjà quelques mois que l'on savait que le constructeur américain, propriété de Polaris au même titre qu'Indian, préparait un power cruiser moderne avec un moteur liquide dérivé du V-twin de la Scout, sortie en 2015. Et la modernité, c'est le fer de lance de Victory sur le segment très traditionnaliste du cruiser.

Pour autant, ce sera le premier bicylindre à eau de la gamme. Cubant 1179 cm3, double ACT, 4 soupapes, développant 104 ch (77 kW) à 8000 tr/min et un couple de 99 Nm à 6000 tr/min, il est un peu plus gros et plus puissant que celui de la Scout grâce à un alésage légèrement supérieur. Victory annonce le 0 à 100km/h en moins de 4 secondes, et revendique ses performances à hauts régimes, rappelant qu'il a été développé à partir du proto du Project 156 pour la course de Pikes Peak. Mais c'est ce que l'on connaissait déjà sur la Scout. Il est associé à une boîte 6 rapports et à une transmission finale par courroie bien sûr.

Châssis en fonte d'alu, cadre tubulaire acier, fourche téléscopique simple, double amortisseur, disques avant et arrière ABS de série, jante avant 18 pouces - arrière 17 pouces, le tout avec un empattement de 1578 mm, un angle de châsse de 29 ° et un poids de 243 kg à vide. L'Octane n'affiche pas un gabarit énorme, mais elle doit être dense, si l'on peut dire. La largeur des pneus contenue à 130 et 160 mm av-ar devrait contribuer à assurer la maniabilité.

La selle est rase-motte, comme il se doit, à 643 mm du sol, les commandes ne sont pas trop avancées, et le guidon bien large affiche un cintre assez prononcé. L'Octane devrait être accessible à tous les gabarits.

Surprise, l'Octane est annoncée moins chère que la Scout : 12 950 € au lieu de 13 650 €. Mais la Scout a un nom plus que centenaire et de très beaux détails de finition. Disponibilité : mi-avril.

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Victory-Octane-1er-teaser-video-du-nouveau-muscle-bike-americain-jan-2016.htm

 
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