Victory : la gamme européenne 2017 réduite à quatre modèles à cause d'Euro4

Victory : la gamme européenne 2017 réduite à quatre modèles à cause d'Euro4

Victory : la gamme européenne 2017 réduite à quatre modèles à cause d'Euro4

A lire aussi

publié le 13 septembre

Victory doit réduire sa gamme de motos à quatre modèles pour 2017 pour le marché européen et donc français. Une limitation due aux normes d'Euro4.

Alors que les motards nord-américains pourront choisir entre douze modèles au sein de la gamme 2017 du constructeur Victory, nous devrons nous contenter de quatre modèles. Trois fois moins de modèles qu'aux Etats-Unis, la faute aux nouvelles normes et restrictions imposées par Euro4.

Le marché européen sera alors composé des motos suivantes : Octane, Gunner, High-ball et Judge (ironie du sort, cette dernière n'est même plus au catalogue américain).

Les baggers et autres motos routières et voyagers n'ont pas survécues à la dure loi d'Euro4. On attend à présent une réaction de la part de Polaris pour 2018 si jamais la marque veut perdurer en Europe. Des modifications sont alors à prévoir pour être conformes à Euro4.

Reste l'electrique ?

Par ailleurs, Victory n'a pas encore annoncé l'arrivée de son modèle électrique, l'Empulse TT, et ce quelque soit le marché. Cette Victory eco-friendly a des chances de débarquer chez nous mais comme pour toutes les autres, elle devra répondre aux normes Euro4. Si le problème des émissions de CO2 n'a pas lieu d'être, Euro4 impose également un ABS de série pour les gros cubes et des feux diurnes. C'est en cela que l'Empulse TT coince.

Reste à savoir si Victory arrivera à proposer une Empulse pour 2017 avec un cahier des charges complet, respectant à la lettre les normes Euro4. C'est ce qu'on espère.

Rodney Krois, manager général de Victory Motorcycles, s'est exprimé à propos du marché européen et d'Euro4 : "Octane était le début d'une nouvelle ère, d'une nouvelle direction pour Victory Motorcycles et nous sommes à présent prêts pour le prochain chapitre. Bien entendu, nous sommes tristes de voir que quelques modèles devront quitter le marché européen, mais ce qui suivra sera encore plus exitant."

Victory peut encore profiter de son autorisation à vendre son stock restant de ses modèles 2016 en Europe à raison de 10% de ses ventes 2016, en ce qui concerne les modèles qui disparaitront du catalogue l'année prochaine. Ceci comprend les Cross Country, Cross Country Tour, Vision et Magnum. Une fois les stocks écoulés, il va falloir se contenter du line-up 2017 et attendre que Victory mette à jour ses motos pour avoir des nouveautés.

 
0 commentaire - Victory : la gamme européenne 2017 réduite à quatre modèles à cause d'Euro4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]