Vespa Primavera, Sprint et GTS 125 : nouveau moteur iGet Euro4

Chargement en cours
 Nouvelle vespa Primavera 125 avec moteur iGet Euro4, disponible en août 2016

Nouvelle vespa Primavera 125 avec moteur iGet Euro4, disponible en août 2016

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 9 août

Les nouvelles Vespa Primavera et Sprint 125 arrivent tout juste dans le réseau pour cet été avec le tout récent moteur iGet déjà étrenné par le nouveau Liberty, satisfaisant à la norme Euro4 obligatoire dès le 1er janvier 2017.

Piaggio n'a pas attendu la date fatidique du 1er janvier 2017 pour faire passer ses Vespa à Euro4. Il faut dire que le moteur iGet, présenté au salon de Milan 2015, est déjà prêt. Cette version "Air" équipe déjà le nouveau Liberty, sorti ce printemps avec ABS (1 seul canal à l'avant) de série, tandis que la version "Liquide" équipe le Medley sorti peu après.

Un 3 soupapes optimisé

Basé sur le 3V sorti fin 2013, il s'agit donc d'un monocylindre refroidi par air, 3 soupapes, simple ACT, dont l'injection notamment a été optimisée pour une meilleure efficience énergétique. Réduction de l'inertie, nouveau démarreur, nouveau carter de transmission, ajout d'un capteur barométrique dans le boîtier ECU sont là pour diminuer les vibrations et le bruit, améliorer la souplesse et abaisser la consommation.

Autre élément important, le nouvel échappement à la sonorité étudiée contribue lui aussi à contrôler les émissions. Mais tout cela n'a pas fait évoluer les valeurs de puissance et de couple, qui restent identiques : 7,9 kW à 7700 tr/min and 10,4 Nm à 6000 tr/min.

Les nouvelles Sprint et Primavera sont dotées de l'ABS-ASR de série, les versions sans ABS ne seront plus disponibles chez nous.

A part cela, les deux modèles restent identiques aux précédents Primavera 3V et Sprint 3V.

Quant à la GTS 125, elle arrivera en octobre équipée elle aussi du moteur iGet mais a priori dans sa version liquide, ce dont nous n'avons cependant pas encore confirmation. On attend d'ailleurs peut-être quelques autres évolutions sur ce modèle, dont la dernière version est sortie début 2014. Nous n'en savons rien en revanche au sujet de la GTS 300.

Coloris, dispo, tarifs

La Vespa Sprint 125 iGet est disponible en 5 coloris : Rosso Dragon, Nero Lucido, Montebianco, Giallo Positano et Blu Gaiola, tous avec selle noire. La version S se distingue par un coloris gris Titanium, des jantes noires et des décos spécifiques.

La Vespa Primavera 125 iGet est disponible en 4 coloris : Rosso Dragon (selle beige) ; Nero Vulcano (selle rouge) ; Midnight Blue (selle beige); and Montebianco (selle rouge). Une version Touring se distingue par des porte-paquets avant et arrière chromés, un pare-brise, et un coloris Marrone Crete Senesi.

Elles seront disponibles dans le réseau au mois d'août, aux mêmes tarifs que ceux des versions 3V ABS-ASR.

Primavera 125 iGet ABS-ASR : 4 249 €

Sprint 125 iGet ABS-ASR : 4 349 €

 
0 commentaire - Vespa Primavera, Sprint et GTS 125 : nouveau moteur iGet Euro4
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]