Vélo Vert Festival 2016 : l'événement VTT et VAE à Villard-de-Lans

Vélo Vert Festival 2016 : l'événement VTT et VAE à Villard-de-Lans

Vélo Vert Festival 2016 : l'événement VTT et VAE à Villard-de-Lans

A lire aussi

publié le 23 mai

Le Vélo Vert Festival existe depuis 7 ans, et l'événement réunit chaque année des amateurs de VTT plus en plus nombreux. Ils se retrouveront du 3 au 5 juin à Villard-de-Lans en Isère (en même temps que le rallye de motos anciennes Andorra 500, dans un tout autre genre !). Pour 2016, le vélo électrique sera à l'honneur.

Le marché du vélo électrique est en plein boom, avec la barre des 100 000 unités écoulées en 2015. Plus accessible que le scooter ou la moto électrique et moins contraignant, le VAE doit aussi son succès aux possibilités de pratique sportive qu'il offre. L'événement Vélo Vert Festival lui fait la part belle cette année et témoigne de l'importance que ce mode de déplacement prend dans les grandes agglomérations mais aussi en Province.

Parallèlement, les événements autour de la mobilité électrique en général se multiplient, et c'est aussi dans les Alpes qu'a lieu le salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère (du 14 au 17 juillet cette année). Difficile désormais de faire l'impasse sur ce type de rencontres !

Au VVF 2016, pas moins de 30 000 personnes sont attendues sur 10 000 m2 d'exposition, avec la présence de 300 marques et 350 exposants, et le programme est dense : 1500 modèles de vélos et accessoires en test sur 13 parcours différents, 7 randonnées, 7 compétitions (dont de VAE), des shows et démonstrations, un village avec de nombreuses animations et activités...

Bref, un grand bol d'air frais à la montagne qui peut aussi être un prétexte pour faire un roadtrip en y allant à moto !

Site VVF

 
0 commentaire - Vélo Vert Festival 2016 : l'événement VTT et VAE à Villard-de-Lans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]