URGENT - Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !

URGENT - Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !

URGENT - Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !

A lire aussi

publié le 22 octobre

Cela fait partie des mesures qui vous seront détaillées à l'issue du CISR qui se réunit actuellement sous l'égide du premier Ministre, Manuel Valls. Les gants seront bientôt obligatoire pour la conduite des deux roues motorisés, motos et scooters, et bien sur 3 et 4-roues aussi, au même titre que le casque.

Le décret d'application est prévu très prochainement mais l'obligation ne devrait être effective que le 1er janvier 2017, histoire de laisser le temps pour s'équiper. Le passager sera également concerné. Même si beaucoup d'entre nous sont déjà équipés et ne rouleraient pas sans cette double peau, de nombreux utilisateurs qui ne sont pas encore sensibilisés à ce risque, comme les conducteurs et conductrices de petites cylindrées en ville, notamment l'été. Cela risque de coûter la même chose que le port du casque en terme de perte de points (3) et d'amende (135 €).

Ce n'est qu'un début : le Conseil national à la Sécurité routière réfléchit par ailleurs à l'obligation d'autres équipements à l'avenir.

Mise à jour 13h : l'amende devrait être de 2è classe, à savoir 35 €, avec potentiellement à la clé un retrait de 2 ou 3 points.

 
4 commentaires - URGENT - Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !
  • avatar
    tomatom -

    Gros gants l'hiver,gants fins l'été depuis 32 ans,je n'ai pas besoin d'un gouvernement racketteur pour me dire comment protéger mes mains.Et demain,ce sera les bottes obligatoires? Tenue de pluie en fonction des prévisions de Météo France? Mais où allons-nous??
    Pour les motards sans gants dont la trajectoire peut se terminer en glissade (le risque 0 n'existe pas),l'absence de gants et les brulures qui vont avec sont à l'appréciation de chacu(e). Pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre ça
    M.Valls ferait mieux de nous dire combien sa nouvelle loi inutile(une de plus....) va rapporter à l'Etat.

  • avatar
    ridot -

    Je n'ose même pas imaginer le nombre de vies de motards et de passagers qui vont être sauvé grâce au port de ces gants !

  • avatar
    Elgaucho -

    delco57, je ne vois pas le rapport avec les gens du voyage...
    Je ne comprends pas que l'on soit obligé de faire un décret pour rendre obligatoire le port des gants... c'est une évidence lorsque l'on est utilisateur de 2 roues. Peu conducteurs de taxis moto en portent, et que dire l'été pour une grande partie des motards et scootéristes...

  • avatar
    delco57 -

    C est le B A BA, mais je voudrais bien voir la verbalisation par les forces de l ordre devant un collège au mois de mai ! Une levée de bouclier comme avec les gens du voyage.

    avatar
    tomatom -

    Les gens du voyage et leur anarchie n'ont pas de point commun avec le port des gants en 2 roues,ne croyez-vous pas?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]