URGENT - Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion

URGENT - Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion

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publié le 23 octobre

Troisième volet concernant les deux roues, évoqué lors du CISR du 2 octobre présidé par Manuels Valls, le contrôle technique des motos et scooters. Il sera mis en place d'ici deux ans pour la revente des véhicules en occasion, le temps de définir qui en aura la charge, quels seront les points à contrôler, etc. bref, toute la logistique.

Sur le sujet du "rétrofit", le débridage des motos délivrant à l'origine plus de 100 ch immatriculées avant le 1er janvier 2016 et donc bridées, la décision de l'accorder ou non devrait être annoncée la semaine prochaine en toute discrétion, histoire de ne pas choquer les esprits et les associations avec cette libération de la puissance.

On sait que la monnaie d'échange était le contrôle technique pour les motos. La mesure va dans un premier temps toucher la revente et devrait être mise en place dans les deux ans. On sait toutefois que le contrôle technique sur les deux-roues ne réduira pas l'accidentologie, mais cela peut rassurer les acheteurs de véhicules d'occasion. Reste à savoir comment et quoi contrôler, ce qui conditionnera un coût plus ou moins élévé. Les fabricants vont pouvoir ressortir leur matériel préparé déjà depuis 10 ans...

Les autres décisions du CISR du 2 octobre pour les 2RM :

- Permis 35 kW pendant 2 ans pour tous les nouveaux permis

- Les gants rendus obligatoires pour la conduite des deux-roues motorisés !

 
5 commentaires - URGENT - Contrôle technique pour les motos et scooters d'occasion
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    Bbr24GC -

    Encore un impôt supplémentaire. Les gants obligatoires pour la sécurité de l'autre côté des motos à plus de 100 chevaux ?
    Hallucinant cette politique !
    Il serait temps que ce gouvernement démission et le président avec !

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    puitsdemines -

    La pompe à fric UMPS ne manque pas d'imagination pour nous racketter encore et encore, chaque jour une loi félonne pour nous voler notre argent !
    Honte à nos gouvernants qui se remplissent les poches chaque jour !

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    piercoss -

    quelle arnaque !!!! et une fois qu'ils auront obtenu le contrôle au moment de la vente, les contrôleurs diront qu'ils ne peuvent pas rentabiliser l'investissement et le contrôle deviendra obligatoire chaque année .....et le lobby des contrôles se remplira doublement les poches en vendant du matériel spécifique au contrôle des deux roues, et sur le chiffre d'affaires généré par les motos....et sur la libération des moteurs à plus de 100 cv, on va nous sortir une belle statistique au bout d'un an ou deux, qui dira que depuis que les motos sont libres, il y a plus de morts et qu'il faut revenir à l'ancien système...
    c'est bien une connerie d'avoir accepté le contrôle technique en échange de la liberté des moteurs....aujourd'hui, une moto de 100 cv roule à 280 et combien sont ceux qui sont capables d'exploiter une moto à cette vitesse ? à part quelques cons qui prendront leurs compteurs à plus de 300 avec des motos de 180 cv, dans la vie courante de 99 % des motards, ça ne changera rien ....d'autant qu'à 280, si tu te fais prendre au radar et identifié, ce sera limite la prison, plus de permis pour des années, une amende énorme et la confiscation de la moto.....alors que quand tu brules des voitures, incendies les commerces et autres, tu ne risques rien .....

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    stiletto -

    Une arnaque de plus . Depuis le temps que De cra-cra et leurs collègues font du lobbying au parlement européen pour mettre en place le contrôle des 2 roues pour se faire du fric, il fallait s'attendre à ce que les élus cèdent aux pressions et à l'appât de quelques avantages....! Un motard entretien soigneusement sa monture car il connaît les coûts de réparation et surtout il tient à sa peau ce contrôle est totalement inutile.

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    gdgrenoble -

    il faut ressortir les vignettes qui ont été crées a l époque vous vous en souvenez et descendre dans la rue foutre un grand bazard parceque dire que c est pour rassurer les acheteur c est du pipo c est juste pour placer doucement le controle technique tous les 2 ou4 ans que pour le frique

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