Une KTM Duke 390 électrique ? Photos volées !

Chargement en cours
 Une KTM Duke 390 électrique ? Photos volées !

Une KTM Duke 390 électrique ? Photos volées !

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 mai

Sur ces photos volées prises près du département R&D de KTM en Autriche apparaît une Duke 390 d'ancienne génération dont le mono thermique a été remplacé par un gros bloc de batteries et un moteur électrique ? Il paraîtrait que c'est pour bientôt selon les infos de nos confrères américians de Motorcycle.com !

On sait que KTM dispose déjà de plusieurs modèles de motos électriques off road (la gamme Freeride-e), mais dont l'autonomie et la puissance auront besoin d'être augmentées pour un usage de roadster de moyenne cylindrée. D'ailleurs, ce que l'on voit du pack batteries, en lieu et place du réservoir et élément porteur, préfigure d'une bonne "contenance". Le moteur situé en dessous semble disposer d'un système de refroidissement liquide (à la différence des Zero Motorcycles, où le moteur est refroidi par air).

Une électrique à boîte ? Il semblerait aussi que KTM a retenu la solution d'une boîte de vitesses comme le laisse penser la présence d'un carter d'embrayage en même temps que le levier gauche, à la façon des Brammo devenues Victory (dont on ne sait pas d'ailleurs ce qu'elles deviendront suite à la "mort" de Victory).

Selon les propos du photographe auteur de ces clichés, relatés par Motorcycle.com, cette Duke électrique aurait normalement déjà dû entrer en production, mais KTM l'aurait retardée pour cause de prix de batteries trop élevés. On attendra encore un peu !

Source : Motorcycle.com

 
0 commentaire - Une KTM Duke 390 électrique ? Photos volées !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]