Trottinette électrique : la Citybug 2S est dispo

Chargement en cours
 Trottinette électrique : la Citybug 2S est dispo

Trottinette électrique : la Citybug 2S est dispo

1/9
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 mai

Souvenez-vous : au salon de la moto de Paris, nous avions testé pour vous les trottinettes électriques Citybug, exposées sur le stand de son distributeur français TecnoGlobe, vidéo à la clé. L'un des deux nouveaux modèles prévus pour 2016, la Citybug 2S, est désormais disponible à la vente au tarif de 899 €. L'occasion de refaire le point sur ses caractéristiques, dont la principale est d'avoir une gâchette d'accélérateur à main droite, comme un quad...

Tout d'abord, petit flashback en vidéo sur le salon de la moto Paris 2015 pour découvrir comment se pilote une trottinette électrique, en l'occurence une Citybug... Pas si facile, n'est-ce pas Annabel ?

Ensuite, petite explication des nouveautés du modèle 2S par rapport au modèle Citybug 2 :

- Nouveau moteur 350 W et batterie Li-ion de 48 V permettant de gravir des fortes pentes

- Nouvelle ergonomie : Alors que la Citybug 2 disposait du système Push & Pull, sans accélérateur levier de frein, la Citybug 2S se pilote de manière plus conventionnelle grâce à une gâchette d'accélérateur qui s'actionne avec le pouce droit (jusqu'à 22 km/h). Pour ralentir, il suffit de relâcher l'accélérateur et d'utiliser le système d'assistance au freinage électrique (AFE) sur la roue avant de la trottinette qui se pilote via le levier de frein à gauche au guidon. Vous maîtrisez ainsi toujours votre vitesse. Et pour un arrêt complet, une simple pression sur le frein du garde-boue suffit.

 

- Pour plus de sécurité, la nouvelle Citybug 2S bénéficie d'un éclairage à LED avant et arrière de série, ainsi que d'un feu de stop actionné par le « fender brake » (frein à pied sur la roue arrière).

 

- Pour plus de confort en ville, la nouvelle Citybug 2S est dotée d'un pneu avant « air type » gonflable monté sur une jante de 8 pouces.

 

- Pour le plus de praticité, le guidon est désormais démontable sans outil pour ranger votre trottinette dans un sac par exemple. Facile à transporter, la Citybug 2S est plus petite qu'un vélo pliable une fois refermée. Et pour pouvoir s'arrêter juste quelques minutes, plus besoin de caler la Citybug 2S contre un mur ou une barrière. Il suffit de relâcher le levier de pliage et de tirer la poignée jusqu'à ce que la partie sous le marchepied entre en contact avec le sol.

Citybug 2S, fiche technique

Taille - non pliée : 986 x 335 x 1081 mm

Taille - pliée : 990 x 460 x 360 mm

Vitesse maximale : 22 km/h

Distance : environ 18 km

Durée de chargement : environ 2 heures 15 minutes

Poids : 13,5 kg (batterie comprise)

Batterie : Li- ION, 48 V 4,4 Ah

Moteur : Moteur DC sans balais 350 W

Pneus : Avant-8" / Arrière-7.2"

Coloris : Blanc, Noir, Rouge

Prix de vente TTC conseillé : 899 €

Disponible chez TecnoGlobe, qui assure également le service après-vente et la vente de pièces de rechange, via un réseau de revendeurs magasins vélos et motos.

Et sur le site www.citybug.com.

 
0 commentaire - Trottinette électrique : la Citybug 2S est dispo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]