Triumph Tiger Sport 1050 : évolution 2016 en approche

Chargement en cours
 Triumph Tiger Sport 1050 : évolution 2016 en approche

Triumph Tiger Sport 1050 : évolution 2016 en approche

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 4 mars

Une nouvelle Tiger Sport 1050 upgradée pour 2016 est présentée aujourd'hui 12 février au London Motorcycles Show. Elle reprend logiquement à son compte les évolutions de la dernière Speed Triple que nous avons essayée récemment : 3-cylindres optimisé, assistances électroniques et modes de conduite, confort amélioré et relooking discret.

Contrairement aux nouvelles Street Twin, T120, Thruxton, Tiger 1200 et Speed Triple R & S, la nouvelle Tiger 1050 Sport n'était pas annoncée aux salons de la fin 2015, mais il fallait s'y attendre suite à la refonte de la Speed Triple, dont elle est dérivée. Cette version maxitrail sportif du roadster mythique de la marque anglaise était sortie en 2013, et n'avait pas évolué depuis.

Esthétiquement, relooking express qui ne révolutionne pas le modèle, avec des nouveaux rétroviseurs, un regard plus effilé, un pare-brise plus haut et réglable désormais, des nouveaux repose-pieds et un nouvel échappement. Forcément, puisqu'elle embarque le 3-cylindres 1050 cm3 revu et corrigé étrenné par la Speed Triple 2016, satisfaisant à la norme Euro4. La nouvelle Tiger 1050 sera donc disponible en "full".

On ne sait pas à ce jour si le moteur affichera les mêmes valeurs de puissance et de couple que sur le roadster (103 kW et 112 Nm). Il semblerait toutefois qu'il soit très légèrement dégonflé. En revanche, on disposerait des mêmes assistances (antipatinage et ABS déconnectables), des modes de conduite, de l'accélérateur électronique Ride by Wire, des cruise control et poignées chauffantes de série et de l'embrayage à glissement limité. Toutefois, il semblerait qu'elle conserve le freinage Nissin et qu'elle n'hérite donc pas du Brembo que revendiquent les deux Speed, en S comme en R.

Si l'on sait qu'elle sera disponible en noir mat et en gris argent relevé de rouge, nous n'avons pas encore de date de sortie (mi-avril a priori) ni de tarif précis (estimé aux alentours de 13 500 €).

 
0 commentaire - Triumph Tiger Sport 1050 : évolution 2016 en approche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]