Triumph Tiger 800 XRx "Low" : l'aventure pour les petits aussi !

Chargement en cours
 Triumph Tiger 800 XRx "Low" : l'aventure pour les petits aussi !

Triumph Tiger 800 XRx "Low" : l'aventure pour les petits aussi !

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 8 octobre

La Triumph Tiger 800 XRx est trop haute pour que vous puissiez poser au moins la pointe des pieds par terre ? Qu'à cela ne tienne, Triumph a pensé à vous et vous a préparé son maxitrail mid-size en version "Low" : l'aventure pour les petits aussi !

Les maxitrails à la mode ont ce défaut : une hauteur de selle conséquente qui en exclut l'accès aux plus petits gabarits de pilotes, ou du moins ne facilite pas la prise en main et peuvent de ce fait les rebuter.

Beaucoup de constructeurs proposent via leurs concessionnaires une préparation spéciale, peu déclinent une version spécifique comme le fait aujourd'hui Triumph pour sa Tiger 800 XRx, version touring du modèle sorti début 2015 en même temps que la plus aventurière XC (le "x" se rapportant à l'équipement supplémentaire : voir les détails ici).

La version Low affiche donc une hauteur de selle en baisse de 50 mm, réglable sur deux niveaux : de 810 - 830 mm, elle passe à 760 - 780 mm. Ces 5 cm ont été gagnés par un léger creusement de la selle mais surtout par un travail sur la suspension, avec 40 mm de moins à l'avant et 7 mm de moins à l'arrière par rapport au Tiger XRx standard, dont les débattements sont de 180 mm à l'avant et 170 mm à l'arrière.

Le tarif de cette Tiger Low est identique à celui de la version standard : 11 390 €. Nous vous en diront plus si nous avons l'occasion de l'essayer prochainement.

Rappelons que les nouvelles Tiger 800 XR et XC avec leurs versions suréquipées XRx et XCx ont été rejointes en mai dernier par les Tiger 800 XRT et XCA, encore plus équipées.

 
1 commentaire - Triumph Tiger 800 XRx "Low" : l'aventure pour les petits aussi !
  • avatar
    tobby -

    faire des trails de près de 900 cm je vois pas pourquoi sachant que les trois quart des motards utilisant ces trails ne font jamais de cross ou d enduro . ces motos sont surtout faites pour tout chemin vu leur poids pour moi la hauteur de selle idéal ce situe entre 780 et 830

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]