Triumph Bobber Black 2018 : B.B. à un nouveau train avant et un coloris dark !

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 Triumph Bobber Black 1200 2018

Triumph Bobber Black 1200 2018

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publié le 20 octobre

Le custom Bobber 1200 de la famille Bonneville s'encanaille pour 2018 grâce à une version Black : avec son coloris noir pulvérisé sur sa mécanique et l'évolution de sa fourche, de sa jante avant et de son système de freinage, il serait encore plus musclé ! Plus lourd certes, mais mieux équipé aussi...

La grosse nouveauté 2018 de la gamme Modern Classics Triumph est la nouvelle Speedmaster 1200 dévoilée le 3 octobre à Birmingham. Cette somptueuse réalisation ne sera toutefois pas la seule innovation apportée à la gamme Bonneville l'an prochain, puisqu'en février devrait débarquer la Bobber Black - qui pourrait vite prendre le surnom de B.B. chez les amateurs de custom !

Cette Black en impose plus que la Bobber standard : grâce à son coloris noir pulvérisé sur l'ensemble du fameux twin parallèle de 1200 cm3 calé à 270°, échappements compris. Pas de modification interne, on retrouve donc les valeurs de la Bobber sortie en 2017, un custom à deux cartographies plutôt bien motorisé, comme le notait Eric lors de son essai. 

Montée en grade du train avant ! Outre l'apparition d'un régulateur de vitesse de série à simple bouton, la Bobber Black possède un train avant différent de celui de la Bobber standard.

La fourche KYB de 41 mm de diamètre a en effet été abandonnée au profit d'une Showa que l'on imagine encore plus rigoureuse, avec ses tubes plongeurs de 47 mm et son débattement ramené de 120 à 90 mm. Elle est maintenant solidaire d'une jante de 16 pouces (au lieu de 19), qui accueille un pneu plus large (130 mm au lieu de 110 mm).

Le freinage change également : un deuxième disque de 310 mm débarque sur la Black, quant au simple étrier Nissin, il est remplacé par deux mâchoires Brembo à double piston. L'ABS demeure bien évidemment (comme l'antipatinage déconnectable).   

B.B. est belle, B.B. freinerait mieux, mais B.B. est également plus lourde que la Bobber de base : 237,5 kg à sec annoncés, contre 228 kg ! Soit 9,5 kg de plus, qui ne devraient toutefois pas vraiment empêcher le twin 1200 de pousser fort, développant toujours 106 Nm de couple maxi à 4000 tours. Miam !

 
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