Traversée de Paris en anciennes, l'hivernale : rdv le 8 janvier 2017

Traversée de Paris en anciennes, l'hivernale : rdv le 8 janvier 2017

Traversée de Paris en anciennes, l'hivernale : rdv le 8 janvier 2017

A lire aussi

publié le 14 décembre

Traverser Paris en auto ou moto ancienne, c'est encore possible grâce à l'association Vincennes en Anciennes, qui propose deux fois chaque année sa Traversée de Paris, en anciennes de plus de 30 ans : l'estivale fin juillet ou début août, et l'hivernale en janvier. Rendez-vous donc le 8 du premier mois de l'année 2017 pour la prochaine et en attendant, vous pouvez voir ou revoir nos reportages vidéos de l'estivale 2015 et de l'hivernale 2017 !

C'est peut-être les deux seuls jours de l'année où les véhicules anciens sont à l'honneur à Paris (étant donné les nouvelles restrictions de circulation, la vignette "verte" obligatoire) : la Traversée de Paris en anciennes réunit les amateurs avec leurs autos et motos de tous âges (mais aussi vélos, tracteurs, bus), pourvu qu'elles aient plus de 30 ans pour entrer dans la catégorie Collection (donc celles jusqu'à 1987 pour cette hivernale 2017). Signalons tout de même que ces "vieux" véhicules en particulier ne sont pas concernés par les restrictions de circulation.

Nos reportages vidéos lors de l'hivernale de janvier 2016 et de l'estivale 2016

Pour cette prochaine édition du 8 janvier, coup de projecteur sur les "jeunes anciennes" des années 70, voire 80. « Cette Traversée de Paris sera une belle occasion de mettre en lumière les "youngtimers ", les jeunes anciennes des années 70/80, jusqu'à l'année 1987 pour rester conforme à notre règle de participation des véhicules de 30 ans minimum. Ces voitures populaires sont accessibles aux personnes souhaitant entrer dans le monde de la collection et participer à des manifestations automobiles bon enfant comme la nôtre. Elles sont faciles d'entretien, maniables et peut-être un peu moins délicates que leurs ancêtres » déclare Jacques d'Andréa, Président de Vincennes en Anciennes.

Une boucle de 28 km dans la capitale qui partira vers 8h et reviendra vers midi sur l'esplanade du château de Vincennes (une partie des voitures y restera exposée jusque vers 15h30).

Cette traversée propose un parcours dans les lieux les plus emblématiques de la capitale. Trois bus anciens sont mis à la disposition du public au départ de l'esplanade du château de Vincennes (réservation obligatoire, nombre de places limitées - 10 €).

Inscriptions (700 places maxi) et renseignements : www.vincennesenanciennes.com

 
0 commentaire - Traversée de Paris en anciennes, l'hivernale : rdv le 8 janvier 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]