The Sterling Countryman Deluxe : et voici le pré-vintage !

Chargement en cours
 The Black Douglas Motorcycle Company - Sterling Countryman Deluxe 2016

The Black Douglas Motorcycle Company - Sterling Countryman Deluxe 2016

1/10
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 19 avril

Vous connaissiez le Vintage et bien voici le pré-vintage. La Sterling Countryman Deluxe a tout d'une moto des années 20 en terme de design. Pourtant, elle sort bel et bien d'une usine italienne d'aujourd'hui, en 2016. Elle est même disponible à la vente en deux motorisations.

Black Douglas le brandit haut : « Lorsque l'on roule en Sterling Countryman Deluxe, on a le contrôle total. Nos motos sont conduites par des amoureux de la moto, pas des ordinateurs. C'est le pilote, sa moto et la route. » Il faut dire que même si elle est fabriquée à 90% à la main par des artisans italiens, elle reprend les codes des anglaises des années 20. Elle célèbre « l'art déco, Hemingway et Miller ». 

Deux versions disponibles

La Sterling Countryman Deluxe est d'ores et déjà disponible en version 125 cc et 230 cc, toutes deux homologuées aux normes européennes depuis début 2015. Elles sont conçues autour d'un cadre tubulaire acier et mues par un monocylindre sous licence Honda revu et corrigé à la main par les italiens. La différence de puissance n'est pas énorme : le 125 développe 12,75 ch alors que le 230 ch développe 14,3 ch qui lui permettent de dépasser légèrement les 115 km/h. Elles pèsent respectivement 95 et 98 kg. Le réservoir est conçu en aluminium et magnesium. Il comporte deux compartiment : le premier de 8,5 l permet d'envisager une autonomie de 250 km, l'autre abrite la plupart des composants électriques nécessaires pour alimenter les clignotants, éclairage et autre démarreur électrique. Les câbles passent sous le réservoir et dans le guidon pour mieux coller en terme de design avec les motos des années 20 qui n'en n'étaient pas équipées.

Extrêmement personnalisable

Plus de 100 accessoires sont déjà disponibles pour la rendre encore plus unique : des guidons, phares, klaxons et autres dans plus de 36 coloris qui viendront alourdir une facture déjà particulièrement corsée. Comptez 9480 € pour la 125 cc et 10.950 € pour la 230 cc. On imagine facilement que ce type de petites productions artisanales n'est pas donné, mais à ce prix là, on espère qu'ils offrent le café ! 

 
0 commentaire - The Sterling Countryman Deluxe : et voici le pré-vintage !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]