Test : Diablo Super Biker : l'application motarde gratuite de compétition

Chargement en cours
 Diablo Super Biker

Diablo Super Biker

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 9 septembre

Aujourd'hui, l'acquisition de données n'est plus réservée qu'aux grands champions et autres pilotes de Grand Prix ou d'Endurance. Pirelli a sorti une application pour smartphones iOS et Android baptisée Diablo Super Biker qui vous donne l'impression d'être un vrai pilote avec une équipe technique derrière vous.

Qui ne s'est jamais pris pour Valentino Rossi, Mick Doohan ou Giacomo Agostini ? Eh bien avec le Diablo Super Biker, on peut presque se prendre pour un vrai pilote, avec tout un team derrière soit qui fait le point après chaque roulage. Qu'on se le dise d'emblée, cette application gratuite ne sera jamais aussi poussée et détailée que les véritables acquisitions de données destinées aux compétitions professionnelles. Néanmoins, le Diablo Super Biker se démarque des autres appli motardes qui ne sont que de simple GPS ou logiciels communautaires.

Prises d'angle mesurées !

Après avoir rentrer votre profil (moto, nombre de kilomètres annuels, marque de pneus...) il vous est possible de choisir quel type de sortie moto vous comptez effectuer : sur route ou sur piste.

A partir de là, le logiciel enregistre bon nombre d'informations. Il est vrai que cela peut sembler "gadget" à première vue, mais on peut savoir à l'issue de sa session le nombre de kilomètres parcourus, la meillleure vitesse de pointe, la durée totale de sa session et surtout l'angle d'inclinaison maximal pris par la moto à gauche et à droite.

Chaque sesssion est alors enregistrée dans l'application avec la date. Ceci fait alors office de journal de bord afin de stocker et de retrouver vos exploits passés ou records à battre sur piste. Attention toutefois à ne pas tenter le diable sur route dans le but de battre vos statistiques.

Enfin, comme le veut la norme aujourd'hui, l'application de Pirelli n'en oublie pas le côté social. Il vous est possible de partager avec le monde entier vos exploits via les réseaux sociaux et d'avoir vos amis directement dans le Diablo Super Biker.

On a testé le Diablo Super Biker

Pour une application gratuite et une inscription elle-aussi gratuite et très rapide, nous avons accès à toutes les fonctionnalites. Rien que pour cela, on ne regrette pas notre téléchargement. Au passage, on note que sur iOS, l'espace de stockage nécessaire pour la télécharger n'est pas important : seulement 21Mo de data.

Vu que nous n'avons pas eu accès à un circuit, nous nous sommes contentés de l'utiliser sur route.

Sincèrement, le Diablo Super Biker étonne par les informations distillées. Pour peu que vous soyez fan de Grand Prix moto, cette appli a de très grandes chances de vous séduire. On ne vous cache pas que le principal intéret de cette application réside dans le fait de savoir l'angle d'inclinaison de la moto.

En somme, le Diablo Super Biker utilise la fonction GPS de votre smartphone pour recuillir la plupart des informations de chacune de vos sessions mais le côté acquisition de données est très sympa.

En plus, le Diablo Super Biker continue de fonctionner même quand le téléphone est vérouillé. Un élément qui semble anodin dit comme ça, pourtant cela évite de vider prématurément votre batterie.

En d'autres termes, on ne saurait vous recommander de télécharger ce Diablo Super Biker. 

 
0 commentaire - Test : Diablo Super Biker : l'application motarde gratuite de compétition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]