Sym double la mise avec son Jet 14 LC à prix canon !

Chargement en cours
 Sym Jet 14 125 LC

Sym Jet 14 125 LC

1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 13 octobre

Sorti en avril dernier dans sa version de base à moteur refroidi par air, le scooter urbain Sym Jet14 est désormais proposé en version plus luxueuse et dotée d'un nouveau moteur à refroidissement liquide. L'arrivée de ce deuxième opus a été encouragée par le succès du modèle à air AC, qui se place déjà comme la deuxième meilleure vente de Sym en France.

Cette version "liquide" du Sym Jet 14 est plus performante avec un moteur à injection compact nommé SC1 adoptant les dernières technologies de réduction des frictions comme de la sonorité.

Il affiche une puissance de 8,3 kW (11,3 ch) à 8000 tr/mn contre 7,5 kW (10,2 ch) à 8500 tr/min pour la version air. Le couple progresse également de 9,2 à 10,7 Nm, ce qui n'est pas négligeable pour les reprises. Nous testerons cela prochainement.

Excellent rapport qualité/prix Au niveau équipements, ce Jet14 125 LC gagne une belle instrumentation qui faisait un peu défaut sur la version à air. Nous avons droit à un écran numérique avec montre, tension de batterie, compte-tours et totalisateur journalier. 

Le train arrière évolue également pour mieux répondre aux performances accrues avec un second amortisseur et un disque arrière. Le freinage reste couplé AV/AR, pas de version proposée avec ABS.

Ce modèle est déjà disponible en concession en rouge, noir mat, marron mat au tarif de 2699 €, seulement 300 € de plus que la version AC. Un excellent rapport prix/prestations dans la catégorie (face au Honda PCX par exemple) pour ce Jet14 LC, avec des atouts comme le plancher plat et un poids contenu.

 
0 commentaire - Sym double la mise avec son Jet 14 LC à prix canon !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]