Sym Cruisym 300, il arrive en concession avec un bon tarif

Sym Cruisym 300, il arrive en concession avec un bon tarif

Cruisym 300 ABS 2017

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publié le 25 mai

Après l'Ultime Citadin, voici le commuter ultime ! Nous avions déjà traité les nouveautés 2017 Sym dans la foulée du salon de Cologne 2016, mais il manquait surtout son tarif. Nous avons même essayé le nouveau Jet14 la semaine dernière.  Voici maintenant toutes les infos sur le 300 Cruisym.

Avec son look agressif à souhait le Cuisym colle parfaitement à son positionnement Sport-GT de moyenne cylindrée. Un atout pour la ville avec un gabarit de 125 GT et un moteur 278 cm3 qui lui procure démarrages prompts et reprises fulgurantes. Il a bien sûr un petit air de Xmax avec ses poutres latérale imitation alu et ce Sym aura donc le nouveau X-Max 300 dans son viseur avec un tarif plus abordable. 

Original et performant La signature habituelle Sym se passe au niveau de la face avant avec deux phares surmontés de Leds. Leds que l'on  retrouve également  à l'arrière ainsi que pour les clignotants avant situés sur la base de la tige des rétroviseurs. Original.

Le Cruisym 300 embarque l'ultime version Euro4 du mono 278,3 cm3 4 soupapes qui équipe le GTS 300; modèle qui reste au catalogue. Ce bloc délivre maintenant une puissance de 27,3 ch à 7750 tr/mn, en baisse de 2 chevaux par rapport au bloc Euro3, mais avec un couple identique de 27,3 Nm à 6750 tr/mn. 

Le Cruisym affiche 198 kg à sec, embarque un châssis tubulaire, une fourche hydraulique et deux amortisseurs réglables, des roues en 14 pouces avant et 13 arrière et un empattement de 1550 mm gage de stabilité. Le freinage ABS associe deux disques (260 Avant et 240 mm arrière)

Garantie 5 ans Coté équipement, on remarque la généreuse selle à double étage avec son dosseret pilote et un plancher autorisant la position pieds en avant autour du large pointions central. On note deux boîtes à gants fermées de part et d'autre du guidon, des prises USB et 12 volts répondent présentes, Le pare-brise est réglable en hauteur manuellement, ainsi qu'une instrumentation complète avec compteur de vitesse, compte-tours, multiples témoins de contrôle et cadran digital multifonctions (température moteur, jauge à essence, trips total et partiel, témoin de température extérieure et horloge). Le commodo droit reçoit le bouton de warning tandis que le gauche est doté d'une ouverture électrique du coffre, logeant deux casques intégraux d'après le constructeur.

Les bonnes surprises viennent du tarif qui le place comme le GTS 300 ABS soit 5499 €, et donc 400€ de moins qu'un Yamaha Xmax 300 ABS. Ajoutons que ce Sym est garanti 5 ans. Il est déjà arrivé en concession en noir mat ou rouge.

 
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