Suzuki Swish 2018 : un nouveau basique, pratique et économique !

Chargement en cours
 Suzuki Swish 125 2018

Suzuki Swish 125 2018

1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 16 octobre

De l'autre côté de la planète, Suzuki s'apprête à dévoiler son nouveau Swish, un scooter qui serait aussi pratique qu'économique à l'usage. Petites roues, plancher plat, grand coffre et belle présentation caractérisent l'entrée de gamme renouvelée, que l'on souhaiterait enfin voir débarquer en France !

Alors que le constructeur d'Hamamatsu propose son incontournable Burgman 125 sur le segment premium GT, pour répondre aux besoins simples de mobilité en ville en Europe, il dispose de l'Address renouvelé en 2016. Oui mais voilà : l'Address est propulsé par un mono de 113 cm3, limite sur les voies rapides et à deux. De plus avec ses grandes roues de 14 pouces, il se destine davantage aux marchés d'Europe du Sud. Avec ses airs de Sym VS 125, la nouvelle mouture du Swish 125 qu'il présentera très prochainement au Tokyo Motor Show 2017 (avec la SV650X) a donc retenu toute notre attention.

Pour la France ? En effet avec ses petites roues, son plancher totalement plat, son vide-poches de tablier et la capacité d'emport de son coffre sous selle que l'on imagine assez logeable sur ces premières photos, ce Swish modernisé ne manque pas d'atouts sur le plan pratique. Peu d'informations sont pour le moment disponible, toutefois nous savons qu'il sera propulsé par un monocylindre de 125 cm3 refroidi par air. Avec tout au plus 10 chevaux dans ses entrailles, il ne pourra rivaliser avec les Honda PCX 125 et autres Yamaha Nmax 125. Néanmoins, il aurait indéniablement sa place sur notre marché, compte tenu de son tarif que l'on imagine abordable et de la fiabilité que l'on prête généralement aux motoristes nippons. 

Ce Swish 2018 remplacera les anciens Swish au Pays du Soleil Levant et ailleurs en Asie. Ainsi pourvu, a-t-il maintenant des chances d'enfin débarquer en Europe ? Suzuki France, que nous avons contacté, ne ferme pas complètement la porte pour le moment, conscient qu'il pourrait combler un trou dans la gamme. Toutefois le plan produit Suzuki Europe 2018 ne comprend pas ce basique renouvelé, à moins que l'engouement autour de ce produit fasse réfléchir les décideurs européens. Vous l'aimez ? Alors réagissez !     

 
0 commentaire - Suzuki Swish 2018 : un nouveau basique, pratique et économique !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]