Suzuki GSX-R : bientôt des modèles "turbo" ?

Chargement en cours
 Bientôt une GSX-R 1000 turbo ?

Bientôt une GSX-R 1000 turbo ?

1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 29 septembre

A en croire ces croquis et ces brevets, Suzuki plancherait sur le développement de GSX-R 750 et 1000 compressées. Aurait-on droit à une nouvelle lutte sur le créneau des motos à compresseur, avec notamment les Kawasaki H2 et H2R ?

La source provient du site morebikes.co.uk qui a revélé des croquis et des schémas moteurs des potentielles GSX-R 750 et 1000 équipées d'un compresseur.

Pour l'hypersport, cette greffe est clairement destinée à venir empietter sur les plates-bandes de la Kawasaki H2 ou de la H2R que nous avons essayé, le missile sol-sol avec son quatre-cylindres de 998 cm3 et son compresseur.  Par ailleurs, la GSX-R 1000 bénéficie du savoir-faire de Suzuki en compétition avec l'Endurance et le SERT, voire avec le prototype du MotoGP, la GSX-RR et son moteur de 250 ch.

Pour la version 750, ceci permettrait sans doute de relancer les ventes d'un secteur qui a du mal à trouver preneur. Pourtant, la cylindrée de 750 cm3 offre - pour les sportives - le meilleur compris en terme de polyvalence (comme pour les 600) et de performances (comme pour les 1000). A en croire le schéma, la Gex 750 devrait avoir un nouveau carénage avec de nouvelles prises d'air sur le nez, directement orientées vers la chambre du compresseur. 

A noter que des rumeurs circulent également à propos d'une nouvelle Hayabusa 1400 "Turbo" plutôt qu'une GSX-R 1000. D'autant plus qu'une nouvelle GSX-R 1000 arrive pour 2017 - découverte aux derniers salons en GSX-R 1000 Concept - et que le superchargeur n'a pas (encore) été évoqué pour cette dernière. 

Quoi qu'il en soit, il serait bien de voir ces pratiques et ces pièces mécaniques dans la réalité plutôt que des projets et des schémas pour de potentiels nouveaux modèles (cf le projet Recursion, sorte de Café-Racer sportif de 588 cm3). Histoire de donner un coup de boost aux ventes des sportives de Suzuki.

 
0 commentaire - Suzuki GSX-R : bientôt des modèles "turbo" ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]