Supercross de Paris-Lille : le plateau 2016

Supercross de Paris-Lille : le plateau 2016

Supercross de Paris-Lille : le plateau 2016

A lire aussi

publié le 14 septembre

Après deux éditions au stade Pierre Mauroy de Lille, le Supercross retourne dans les Hauts-de-France pour la troisième année consécutive. L'édition 2016 se tiendra les 12 et 13 novembre prochain. On vous donne d'ores et déjà le plateau de ce show exceptionnel.

La prochaine édition du Supercross de Paris-Lille compte sur une formidable génération de talents avec en tête d'affiche le champion du Monde de Motocross MX1 Romain Febvre, son prédécesseur en MX2 Jordi Tixier, ainsi que le phénomène tout droit venu du Sud, Dylan Ferrandis, sans oublier celui qui s'annonce comme le favori pour son retour exceptionnel en Supercross sur sol français, un certain Marvin Musquin.

Côté américain, le double "King of Bercy", Justin Barcia, relèvera une fois encore le "défi français". On attend également Malcolm Stewart dont la signature est imminente.

Un evenement qui fait toujouirs le plein

Oui, on attend du beau monde à Lille, les 12 et 13 novembre. La formule ayant fait le succès de l'épreuve jusqu'ici au POPB à Paris - aujourd'hui Accor Hotels Arena - reste la même. Au programme du supercross comme aux Etats-Unis avec le fameux schéma pyramidal (series-repêchages-grande finale) et le duel franco-américain dans une catégorie Open internationale. Mais ce Supercross compte également le championnat de France - SX Tour 250 (SX2) sans oublier les démos de Freestyle pour un spectacle total.

Pour cette troisième édition lilloise, Xavier Audouard - directeur sportif de l'épreuve - nous annonce que la piste préparée par Cédric Lucas et Jean-Luc Fouchet sera la meilleure des trois. Le tracé nous promet des portions à la fois rapide et technique du point de vue des obstacles. Il y aura une très longue section de whoops et plein de virages à 180°.

Ne reste plus qu'à réserver votre place via la billeterie en ligne déjà ouverte. Sachez que les tarifs vont de 50 à 176 €. 

 
0 commentaire - Supercross de Paris-Lille : le plateau 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]