Scooter électrique à moins de 2000 € : Niu lance le petit frère du N1S

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 Niu M1 2017

Niu M1 2017

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publié le 4 septembre

Avec le M1, Niu investit le segment des scooters électriques sous la barre des 2000 €. On se rapproche ainsi des prix des scooters 50 thermiques, surtout avec le spectre de 2018 où ils devront répondre à Euro4. Le groupe autrichien KSR, distributeur pour la France de la marque Niu, annonce pour la rentrée de septembre l'arrivée du M1.

Nous avons eu l'occasion d'essayer et d'apprécier le Niu N1S Civic (2899 €) récemment. La marque chinoise propose aujourd'hui son petit frère, encore moins cher à 1999 €, le M1. Il est décliné en version S pour Sport (comme le N1), et Pro pour les professionnels.

Design primé Il est doté d'une batterie lithium-ion amovible (8,3 kg) offrant 60 à 70 km d'autonomie (20 km/h) et 50 km en usage normalisé (EU), se rechargeant en 6 heures. C'est toujours une fabrication LG-Panasonic avec une gestion via smartphone (Vodaphone). La batterie est de 26 Ah en 48 Volts, le moteur est un 800 W Bosch offrant 95 Nm de couple.

De nombreux coloris seront proposés : blanc, gris, rouge, jaune et bleu pour ce nouveau modèle Niu qui a récemment reçu le prestigieux Red Dot Design Award dans la catégorie des véhicules. On remarque d'ailleurs le bras arrière aluminium en forme de banane, ses feux à leds, son compteur digital avec montre, mode et charge batterie, et des warning.

Très smart techno", le M1 adopte aussi des clignotants à retour automatique et un feu avant adaptatif en fonction de la luminosité. Le porte-clé dispose d'un "bike finder" qui allume les feux de votre scooter à distance, et allume aussi une petite led au-dessus du contacteur pour l'éclairer si il fait sombre. Enfin, en plus des deux modes pour gérer l'autonomie, Eco et Performance, on trouve un régulateur de vitesse à main gauche !

Un pur urbain Outre son design, le nouveau scooter Niu se caractérise aussi par son optimisation technique pour le transport urbain. Le M1 est plus petit, plus léger (58 kg) que le N1S, idéal pour un usage urbain. Le M1 reste classé dans la catégorie des L1e-B (45 km/h maxi), et convient parfaitement pour les centres-ville où la vitesse est de plus en plus limitée à 30 km/h.

Les concepteurs ont donc décidé d'adapter la capacité de la batterie et la puissance du moteur à cet usage réel des citadins. Il en résulte un tarif particulièrement attractif. D'autant plus qu'il y a la prime Ademe  de 200 € à déduire pour le marché français.

A suivre bientôt en essai...

 
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